Meero, leader européen de la photo commerciale, vient de communiquer sur une levée de fonds légèrement supérieur à 4 millions d’euros. Le montant a été rassemblé auprès de Xavier Niel (Kima Ventures), Fabrice Ginda (FJ Labs), GFC Rocket Internet et Aglaé Ventures (Bernard Arnaud).
Une accélération du développement dans l’objectif
Poids lourd de la photo commerciale, des vidéos et des panoramas 360° pour les professionnels de l’immobilier, l’entreprise annonce la clôture d’un tour de financement de 4,1 millions d’euros. Cet apport de fonds doit lui permettre d’accélérer son développement commercial, de renforcer ses équipes et d’accélérer sa croissance. Sa position dominante dans le secteur n’en sera dès lors que confortée.
Fondée en 2014, Meero est la première plateforme européenne de photographie à la demande. Elle fournit un service de reportage photo, vidéo et de visites virtuelles, en moins de 24 heures. Grâce à sa technologie exclusive, elle a réussi à automatiser entièrement les processus, de la prise de vue à la retouche photo, ce qui lui permet de délivrer des reportages photos/vidéos de qualité, en moins de 24 heures, à des tarifs très attractifs. Meero s’est d’abord spécialisé dans le secteur de l’immobilier et a déjà convaincu plus de 9 000 clients. Aujourd’hui, la start up livre un reportage photo/vidéo toutes les 90 secondes. L’impact commercial des photos Meero se mesure de manière objective et immédiate : 3 fois plus de visites des annonces en ligne présentées avec des photos Meero, et 5 à 8 fois plus de contacts de qualité.
Un peu plus d’un an après son lancement commercial, Meero affiche une croissance impressionnante : plus de 9 000 clients, 4 000 photographes et vidéastes en Europe de l’Ouest, un chiffre d’affaires en hausse de plus de 1 000%, une présence dans 10 pays (France, Espagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Israël, Portugal, Italie, Royaume Uni et Allemagne), et une équipe de 55 collaborateurs (dont 41 en France). Depuis ces six derniers mois, Meero a étoffé son offre et a lancé un service de production de vidéo et de visite virtuelle 360° qui connaissent un fort succès auprès des professionnels.
Thomas Rebaud, cofondateur de la société, se félicite de cette belle marque de confiance récoltée en provenance d’investisseurs prestigieux : « Je suis ravi d’avoir eu à nouveau la confiance de nos investisseurs pour faire croître notre activité et garantir à nos clients une qualité de service optimale. Nous avons démarré avec la photographie, nous en sommes aujourd’hui à la vidéo et à la visite virtuelle. La levée de fonds va nous permettre de poursuivre sur cette dynamique d’excellence, qui est à la fois technique et commerciale. »
Negrier Maxime @LaMinutePositive