La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous entre particuliers et avocats, vient de boucler son premier tour de table. 2,5 millions d’euros ont été réunis auprès de West Web Valley, SWEN Capital Partners et Naoleb.
S’imposer sur le marché et recruter des développeurs
Depuis 2012, Avoloi a pour ambition de démocratiser l’accès au droit. Destinée aux particuliers, aux artisans et commerçants, la plateforme a pour but de faciliter leur recherche d’expertises juridiques, en les mettant en relation avec l’avocat le plus pertinent au regard de leur problématique. En parallèle, Avoloi se positionne comme partenaire des avocats en leur apportant une solution globale : de la prise de rendez-vous à la facturation.
Fondée à Nantes et employant aujourd’hui 19 personnes, la start up affiche un chiffre d’affaires 2019 en croissance de 40%. Pour continuer à se développer, elle vient de lever 2,5 millions d’euros, en gagnant la confiance des fonds West Web Valley, Swen Capital Partners ainsi que de Naoleb. « Avec plus de 6 millions de procédures juridiques par an en France, nous avons été séduits par l’approche innovante d’Avoloi qui permet de décharger les avocats de tout ce qui ne relève pas de leur cœur de métier, c’est-à-dire la commercialisation et l’administratif », précise Vladimir Bolze, Directeur de Participations chez West Web Valley.
Fort de ce nouvel élan, Avoloi aspire à devenir rapidement le 1er réseau en termes de maillage national puis, d’ici 24 mois, être le N°1 de la prise de rendez-vous entre avocats et particuliers. Pour ce faire, l’accent va être mis sur l’extension de son réseau d’avocats pour mieux répondre à la volumétrie de flux et sur le recrutement de nouveaux talents, notamment des développeurs, afin d’accélérer le déploiement de sa solution de développement commercial de cabinets d’avocats. Le recrutement de développeurs suivra afin d’accélérer le déploiement de sa solution.
Negrier Maxime @LaMinutePositive