Le rendez-vous de Doctolib avec son quatrième tour de table a payé. Le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne annonce la clôture d’une levée de fonds de 26 millions d’euros. Ce montant porte à 50 millions d’euros l’investissement total réalisé dans la start up.
Une santé de fer pour Doctolib
Doctolib communique aujourd’hui sur une formidable levée de fonds de 26 millions d’euros, réunis auprès notamment de Bpifrance. Les investisseurs historiques de Doctolib participent également à l’opération : Accel, fonds de capital-risque international (investisseur chez Facebook, Dropbox, Spotify et BlaBlaCar), ainsi que Pierre Kosciusko-Morizet (co-fondateur de PriceMinister) et Nicolas Brusson (co-fondateur de BlaBlaCar). Il s’agit là du quatrième tour de table de la start-up lancée il y a trois ans, portant le total des investissements à 50 millions d’euros. Une sacrée santé !
Depuis sa fondation, la jeune entreprise parisienne est parvenue à s’imposer comme le leader européen sur le marché de la prise de rendez-vous en ligne et des services Internet dédiés aux professionnels de la santé. Jugez plutôt : Doctolib rassemble en 2016 près de 17 000 professionnels de santé, 435 établissements de santé et accueille chaque mois 6 millions de patients. 300 de ses employés sont répartis dans 35 villes françaises et allemandes.
Une forte expansion que Bpifrance a donc souhaité soutenir en participant à cette nouvelle levée : « Doctolib présente une dynamique de croissance impressionnante grâce à une exécution parfaite. Nous nous réjouissons d’accompagner cette success story aux côtés d’investisseurs de premier plan et d’assurer la croissance d’une entreprise avec une dimension sociétale aussi forte que celle de Doctolib. » commente Nicolas Herschtel, Directeur d’investissement au sein du pôle Large Venture de Bpifrance.
Pour l’année 2017, Doctolib prévoit de recruter plus de 150 personnes afin de poursuivre sa croissance exponentielle sur le même rythme qu’en 2016 et d’être au plus proche des professionnels et établissements de santé en France et en Allemagne.
Stanislas Niox-Chateau, Président et cofondateur de Doctolib explique : « Le parcours de soin des patients était complexe et opaque. Les professionnels de santé ne disposaient pas d’outils innovants pour mieux s’organiser et communiquer avec leurs patients. Nous sommes ravis de les aider au quotidien. 2017 s’annonce comme une année encore plus belle que 2016 avec de nombreuses innovations prévues en partenariat avec notre communauté de professionnels et d’établissements de santé »
Negrier Maxime @LaMinutePositive