A l’heure de se présenter au cinquantième Consumer Electronic Show de Las Vegas, le prestigieux salon de l’électronique grand public où elle a été auréolée du prix de la meilleure start up l’an dernier, 10-Vins remplit une nouvelle fois son flacon d’ivresse.
Un nouveau soutien de poids
InVivo Invest, le fonds d’investissement du groupe coopératif français InVivo, annonce en ce début d’année 2017 sa toute première prise de participation dans la start up nantaise. Lancé au mois de novembre dernier, InVivo Invest compte bien ainsi accompagner la jeune pousse dans son développement éclair. 10-Vins bénéficiera alors de son soutien financier pour finaliser ses démarches actuelles : le sourcing du vin, l’industrialisation du procédé de fabrication de la D-Vine (la première machine capable d’aérer et de mettre un verre de vin à température en moins d’une minute) et le développement à l’international.
Fondée en 2012 par trois amis ingénieurs, l’entreprise de Loire Atlantique propose un concept inédit de dégustation de vin avec ses produits. Soucieuse de mettre au point une offre à l’avant-garde dans le domaine du vin, la start up se félicite aujourd’hui de s’appuyer sur le savoir faire d’InVivo Wine (filiale du groupe InVivo), comme l’indique Thibaut Jarrousse, CEO et cofondateur :
« Pour construire la chaîne de valeur de 10-Vins, nous avons besoin de travailler avec des partenaires spécialisés dans les métiers du vin. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons souhaité nous rapprocher d’InVivo ; l’appui d’InVivo Wine nous sera très utile pour sourcer les vins, créer des marques qui nous correspondent et nous aider à nous développer à l’international auprès d’une cible de particuliers et de professionnels. »
De son côté, le directeur général du groupe coopératif français, Thierry Blandinières, précise dans un communiqué de presse que ce tout premier investissement du fonds InVivo Invest « matérialise l’ambition de la démarche de transformation du groupe « InVivo Tech 2020 » : favoriser l’émergence d’initiatives prometteuses pour ouvrir de nouvelles voies et relever les défis de l’agriculture et de l’alimentaire 4.0″.
Negrier Maxime @LaMinutePositive