LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Des fonds et de belles promesses pour Remedee Labs Reviewed by Maxime Negrier on . La start-up française Remedee Labs a annoncé qu'après sa dernière série de financements de série A, elle avait réussi à lever un total de 12 millions de dollars La start-up française Remedee Labs a annoncé qu'après sa dernière série de financements de série A, elle avait réussi à lever un total de 12 millions de dollars Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Des idées ++ » Des fonds et de belles promesses pour Remedee Labs

Des fonds et de belles promesses pour Remedee Labs

Des fonds et de belles promesses pour Remedee Labs

La start-up française Remedee Labs a annoncé qu’après sa dernière série de financements de série A, elle avait réussi à lever un total de 12 millions de dollars de financement. L’investissement de série A, achevé en avril de cette année, était dirigé par la société de capital-risque Hardware Club, avec la participation de Habert-Dassault Finance, de Partech, de C4 Ventures, de Supernova Invest et d’une sélection d’investisseurs privés.

Une innovation unique au monde

Remedee Labs a été fondée en décembre 2016 par trois experts des domaines de la micro et nano technologie médicale et de la recherche biomédicale: Jacques Husser, David Crouzier et Michael Foerster. Située au cœur de l’écosystème français des technologies médicales, la société a noué des partenariats avec des organisations scientifiques et technologiques de premier plan, notamment l’institut de recherche technologique français CEA-Leti, son centre de technologie médicale spécialisé Clinatec et STMicroelectronics.

Le financement 2019 soutiendra la prochaine phase d’essais cliniques de la solution révolutionnaire de gestion de la douleur par stimulation de l’endorphine par Remedee Labs, et soutiendra le développement continu de solutions de technologie médicale de la société. Après le succès de son premier essai d’innocuité en 2017, la solution de stimulation à l’endorphine de Remedee Labs est actuellement testée dans le cadre de deux nouveaux essais sur le traitement de la douleur à l’hôpital de recherche du CHU de Grenoble. Les deux nouveaux essais portent sur la gestion de la douleur péri-chirurgicale (post-chirurgie cardiaque) et le soulagement de la douleur arthritique. En outre, la société prépare des essais supplémentaires sur la gestion de la douleur spécifique, notamment la migraine, l’amélioration des résultats de la physiothérapie et certaines pathologies liées à la douleur chronique. Le premier de ces essais devrait commencer au début de 2020.

Une chose semble certaine à ce stade : l’innovation brevetée de la MedTech grenobloise possède un potentiel important dans le pays mais aussi à l’étranger. «Gérer efficacement la douleur des patients est un défi constant pour la communauté médicale, une situation qui n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui. Avoir accès à de nouvelles méthodes de traitement de la douleur est une priorité absolue et de véritables innovations, telles que la solution technologique de Remedee Labs, offrent espoir et enthousiasme pour l’avenir. » confirme Caroline Maindet, du Centre de la douleur au CHU de Grenoble.

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 193

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page