Deux années après sa création, Student Pop conforte sa position de “game changer” en collectant 3 millions d’euros. L’opération est conclue auprès d’Educapital et d’Impact Partenaires.
Un fort potentiel de développement
Le marché Français du job étudiant représente près de 3 milliards d’euros par an en France. A mi-chemin entre une agence et une plateforme digitale de mise en relation, Student Pop est l’application qui digitalise le job étudiant pour accorder plus de temps à l’humain. Le tout en proposant un service intégré alliant le meilleur des agences traditionnelles avec les plateformes de mise en relation digitale. En levant aujourd’hui cette somme de 3 millions d’euros, la start up se donner les clés pour consolider son modèle et valoriser son impact positif auprès des étudiants (+30% du Smic).
Ouriel Darmon, CEO et cofondateur, explique : “Avec cette première levée de fonds opérée auprès de nos partenaires EDUCAPITAL et IMPACT PARTENAIRES, nous voulons transformer positivement et moderniser le marché du job étudiant en France. Nous souhaitons simplifier l’accès au job étudiant et permettre aux étudiants de ne plus choisir entre étudier et travailler […] Nous avons un rôle déterminant à jouer en matière d’impact positif : créer la plus grande communauté apprenante d’étudiants en France, en investissant sur la formation, l’évolution, valoriser la cooptation et la formation entre pairs. Student Pop devient ainsi une école du savoir être qui professionnalise le monde étudiant”.
Avec la levée de fonds, la start-up parisienne renforcera ainsi le maillage hexagonal de sa communauté d’étudiants afin de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises partout en France. Student Pop est la seule start-up présente dans plus de 35 villes de France, capable d’organiser des opérations nationales et en simultané. La société souhaite par là consolider sa place de référence sur les métiers de l’événementiel, le street marketing, les animations commerciales, la vente en magasin, le service après-vente et compte se renforcer sur la préparation de commandes, les enquêtes et le merchandising. Enfin, elle dotera l’application de nouveaux algorithmes de matching Students / Entreprises, pour être au plus près des besoins des Students et de leurs parcours d’évolution au sein de la communauté. A moyen terme, un développement sur le continent européen n’est pas à exclure, d’autant plus qu’il lui permettrait d’accompagner les étudiants lors de séjours Erasmus.
Negrier Maxime @LaMinutePositive