C’est un véritable tour de force pour Aircall. La société rassemble un montant de 25 millions d’euros ; de quoi lui permettre d’accroître son développement et de satisfaire ses grandes ambitions.
Aircall ne décroche pas de sa croissance
La start up parisienne Aircall, spécialisée dans la téléphonie d’entreprise, permet aux sociétés d’être en contact avec leurs clients, partenaires et employés de la façon la plus intuitive, complète et simple possible. Elle a récemment lancé Aircall Now pour intégrer les appels vocaux au sein des plateformes de messagerie, améliorant ainsi la transformation de millions de contacts mensuelles en conversation avec les clients. La solution proposée par Aircall, qui s’intègre en un clic avec les outils saas les plus importants du marché (Salesforce, Zendesk, Pipedrive, Zoho, Intercom, Freshdesk, etc…), a connu une important progression grâce à des partenariats stratégiques importants (Salesforce, Zendesk, Intercom,…) et une forte adoption par ses clients. Aujourd’hui, l’objectif est d’étendre son nombre d’intégrations à plus de 100 d’ici à 2019. Son développement rapide a permis à la plateforme de passer rapidement du traitement de milliers d’appels à des millions, quotidiennement.
En annonçant une levée de fonds conséquente de 25 millions d’euros (en série B), dans le cadre d’un tour de table mené par Draper Esprit, la société Aircall enregistre le soutien de Balderton Capital, NextWorld Capital et eFounders, portant ainsi son financement global à plus de 36 millions d’euros. Avec ces fonds, la start up entend accélérer le développement de son logiciel de téléphonie “on demand”. Le financement dévoilé aujourd’hui doit également lui permettre de recruter de meilleurs profils à l’avenir, en renforçant ses effectifs en Europe mais aussi outre Atlantique ; 100 postes sont d’ailleurs d’ores et déjà à pourvoir entre Paris et New York.
Jonathan Anguelov, COO et co-fondateur d’Aircall, ne peut cacher sa satisfaction à la suite de ce tour de table ambitieux : « Nous sommes ravis que Draper Esprit, Balderton Capital, eFounders et nos investisseurs historiques continuent à nous soutenir. Leur foi en notre vision et notre capacité à nous internationaliser avec succès est un signe fort ». « Les équipes sont, de plus en plus, à la recherche de gains d’efficacité et de productivité, rendus possibles par l’intégration du téléphone dans les outils SaaS que les entreprises utilisent au quotidien (…) Nous avons hâte d’offrir plus de valeur à nos clients, grâce à l’amélioration de nos produits et à un écosystème d’intégration plus large. »
Negrier Maxime @LaMinutePositive