Adrenaline Hunter se donne un coup de boost à l’aube d’une nouvelle année. La plateforme de réservation en ligne de sports d’aventure annonce une levée de fonds de deux millions d’euros.
Des ambitions vertigineuses !
Fondée par Maud Mathe, Philippe Bichet et Denis Fayolle, la start up Adrenaline Hunter fédère déjà près de 1600 prestataires du domaine qui proposent près de 4000 activités sportives sur plus de 650 endroits répartis dans 61 pays. La mission d’Adrenaline Hunter ? Faire vivre des expériences dont les utilisateurs se souviennent. La plateforme permet de trouver et de réserver facilement des activités sportives partout dans le monde en quelques clics. Que ce soit une activité ponctuelle (un saut en parachute sur la côte Amalfitaine, un cours de surf à Hossegor, une descente en canyoning en Nouvelle-Zélande) ou un séjour de plus longue durée (stage de kitesurf dans le désert marocain à Dakhla, séjour plongée à Tahiti), Adrenaline Hunter offre de multiples propositions pour s’évader et voyager activement, à portée de main.
Après avoir levé 1,1 million d’euros, Adrenaline Hunter boucle aujourd’hui une levée de fonds de Series A de 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et de l’allemand Tengelmann Ventures (actionnaire d’Uber, Zalando, DeliveryHero…), qui signe ici son premier investissement en France. Un nouveau plein d’adrénaline qui offre un moyen d’accélérer ses innovations, son expansion internationale, mais aussi ses recrutements. Les fonds ainsi levés permettront notamment la création d’un outil de gestion des réservations pour les fournisseurs d’activités et le lancement d’une application mobile pour les voyageurs. Actuellement disponible en français et anglais, le site sera prochainement décliné en allemand et en espagnol. La start-up souhaite aussi ouvrir un bureau dans la région Asie Pacifique en 2018, puis en Amérique du Nord, pour développer une offre locale d’activités et mieux répondre aux besoins des clients. Enfin, pour réaliser ses objectifs, Adrenaline Hunter a prévu de doubler son effectif, aujourd’hui composé de 23 personnes.
Les différents acteurs de cette marque de confiance dévoilée aujourd’hui s’expriment sur le potentiel d’une start up qui touche déjà une clientèle très internationale avec 65% de clients étrangers :
« Ce que j’ai adoré chez Adrenaline Hunter, c’est le positionnement international dès le premier jour. C’est ce qui fait son ADN, sa complexité et son métier. C’est ce qui fait sa croissance aujourd’hui et c’est ce qui fera demain son statut de leader mondial de la réservation des sports en extérieur. C’est exactement pour cela que j’ai réinvesti», explique Denis Fayolle, investisseur historique et associé non-opérationnel d’Adrenaline Hunter.
« Adrenaline Hunter est l’exemple même de la plateforme vertueuse ; elle crée autant de valeur pour les professionnels qui y vendent mieux leurs prestations que pour les consommateurs dont l’expérience est largement améliorée, estime Flavien Tiberghien, directeur d’investissement de Bpifrance. Cette formule, couplée à une parfaite maîtrise marketing et technique de l’équipe, nous a convaincu du grand potentiel de croissance d’Adrenaline Hunter».
« Adrenaline Hunter est un excellent exemple du type d’entreprises dans lesquelles nous aimons investir. Nativement Internationale et évolutive depuis la première heure, nous voyons une énorme opportunité pour Maud, Philippe et toute l’équipe d’Adrenaline Hunter de devenir la première place de marché de référence pour les sports extrêmes et les activités de plein air», ajoute Koen Lenssen, directeur d’investissement chez Tengelmann Ventures.
Negrier Maxime @LaMinutePositive