Dose du jourElles innoventElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Hemarina jette l’ancre sur une nouvelle levée de fonds

Share

L’entreprise de biotechnologie bretonne Hemarina, spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène innovants, annonce le large succès de sa dernière levée de fonds. Le montant rassemblé est supérieur à 8 millions d’euros.

Un nouveau cap de franchi

Pour le Dr. Franck Zal, fondateur et Président Directeur-Général d’Hemarina « le succès d’une telle levée de fonds constitue une nouvelle preuve de confiance de nos investisseurs historiques Finistère Angels, Armor Angels, XMP/Business Angels des Grandes Ecoles et le CM-CIC dans les technologies de rupture brevetées que nous développons et dans notre business model. Nous accueillons également avec grand plaisir de nouveaux actionnaires français et européens, principalement des professionnels de la santé, des dirigeants d’entreprises, plusieurs Family offices et Force 29, le fonds d’investissement de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère.

Cette nouvelle augmentation de capital vient renforcer de manière significative notre position financière. Elle va nous permettre d’accélérer nos programmes de recherche incluant la pré clinique réglementaire et la Phase I d’HEMOXYCarrier® ciblant des pathologies ischémiques et de réaliser un nouvel essai clinique à grande échelle du produit HEMO2life®, utilisé en supplémentation des solutions de préservation de greffons. Cet essai sera réalisé sur la base des résultats de sécurité très prometteurs de l’étude clinique multicentrique OxyOp. Elle nous permettra également de négocier en toute sérénité des accords de licences sur nos technologies propriétaires et de renforcer l’équipe de management. »

Hemarina est une société de biotechnologie, créée en 2007, dont le siège social est basé à Morlaix, dans le département du Finistère. L’entreprise est spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène universels d’origine marine. Ses solutions sont proposées pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des pathologies liées à l’anémie et à l’ischémie des tissus, des organes et de l’organisme dans son ensemble ainsi que des applications dans le domaine de bio-production industrielle.

Hemarina possède une filiale technico-commerciale à Boston (Hemarina Inc.), une filiale de production de sa matière première sur l’Ile de Noirmoutier (France) et des bureaux sur Paris.

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Avoloi rassemble des fonds pour devenir n°1

La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

DataGalaxy rassemble des fonds pour appuyer son développement

DataGalaxy, start-up lyonnaise pionnière de la gouvernance de la connaissance des données,...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Convelio lève des fonds et lance sa conquête du monde

Après une année record, Convelio, le commissionnaire de transport digital leader dans le...