Fondée en 2012, TraveCar s’attaque au marché américain, avec le soutien de PSA et de la MAIF. L’entreprise annonce en effet la finalisation d’une levée de fonds, conséquente, d’un montant de 15 millions d’euros. Ses intentions l’amèneront à tracer rapidement sa route vers plusieurs grandes villes du monde entier, et à venir gonfler ses effectifs.
Premère escale aux Etats Unis
La société francilienne, qui propose des solutions de parking et de location de voitures, se donne clairement les moyens de ses ambitions. Pour accompagner son lancement outre Atlantique, elle vient ainsi de concrétiser une levée de fonds de 15 millions d’euros. Grâce au soutien du constructeur automobile PSA, et de l’assureur MAIF, l’entreprise va lancer, dès le mois d’avril prochain, son développement aux Etats Unis, avec, dans un premier temps, une offre de location de voitures entre voyageurs dans les aéroports de Los Angeles et de San Fransisco. D’autres villes américaines seront par la suite ciblées (New York, Boston, Chicago, Miami, etc).
Ce développement à l’export s’inscrit dans un plan de route, pour le moins ambitieux, qui s’étalera sur les cinq prochaines années. En effet, d’après un article que nous avons publié dans Decidento le 24 février dernier *, TravelCar s’apprête à conquérir les plus grands aéroports du monde. Un objectif qui donnera lieu à des recrutements au sein des ses équipes (IT, marketing, commerciales).
Et, à l’aube de ce beau voyage, Ahmed Mhiri, le fondateur et CEO de la jeune entreprise, ne cache pas sa joie : « Avec le soutien du Groupe PSA et de la MAIF, TravelCar franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale et part à la conquête du marché américain. Notre offre accompagne les voyageurs de bout en bout : au départ, en leur proposant une solution de parking, à destination avec une solution de mobilité accessible et écoresponsable ».
Le groupe PSA, par la voix de son directeur des services de mobilité Grégoire Olivier, se félicite d’apporter une pierre supplémentaire à sa volonté de devenir le fournisseur de mobilité préféré des clients à l’échelle mondiale : «Nous avons annoncé notre arrivée progressive aux Etats-Unis en proposant, dans un 1er temps, des services de mobilité avec nos partenaires. Nous déployons ces services à l’échelle mondiale pour répondre aux attentes de nos clients. Avec TravelCar aujourd’hui, nous écrivons le début de cette nouvelle étape outre-Atlantique ».
Une étape, conduite par TravelCar, qui rassure pleinement la MAIF : «Nous sommes heureux d’accompagner nos partenaires dans leur croissance et leur développement, en particulier à l’international lorsque le moment est venu… et celui-ci est venu pour TravelCar !» confirme Eric Berthoux, directeur général adjoint du groupe.
* www.decidento.com
Negrier Maxime @LaMinutePositive