Planity est une start up française qui se positionne sur le secteur de l’e-beauté haut de gamme, loin des sentiers battus de la concurrence qui mise sur les deal promotionnels auprès d’établissements plus accessibles. Elle annonce aujourd’hui avec fierté la finalisation d’une levée de fonds, destinée à accompagner ses belles perspectives de développement pour l’année 2017.
Se faire une beauté sur le marché national
Nouvelle plateforme de prise de rendez-vous en ligne conçue en partenariat avec les professionnels du secteur de la beauté, Planity permet aux internautes de trouver et de prendre directement rendez-vous dans un salon de coiffure, un institut de beauté ou un barbier proche de chez soi. 100% gratuit pour les particuliers, disponible 7j/7 et 24h/24 ; l’offre est disponible sur les trois principaux supports (ordinateur, smartphone et tablette) en quelques clics sur le site.
Dirigée par Antoine Puymirat (expert de la prise de rendez-vous en ligne, ancien CEO et fondateur de ClicRDV), Jérémy Queroy, directeur commercial (ancien directeur de région Schwarzkopf professional) et Paul Vonderscher, CTO (ancien Lead developer chez ClicRDV), la jeune pousse s’adresse dès lors au marché des 120 000 salons et instituts de beauté français, dont seuls 3% sont actuellement équipés de ce type d’outils. Sa solution est présentée comme l’arme idéale pour booster à la fois son chiffre d’affaires, son temps et ses prises de rendez-vous.
Preuve de ses grandes ambitions sur le secteur, la société francilienne publie en ce début d’année 2017 un communiqué de presse qui en dit long sur ses intentions. Elle vient ainsi de finaliser une levée de fonds d’un montant d’1,5 million d’euros. Une opération réalisée auprès du fonds d’investissement Alven Capital, accompagné dans son élan de générosité de business angels tels que les fondateurs de KelDoc, PriceMatch ou encore d’eFounders.
D’ores et déjà présent sur Paris et l’Ile de France, mais aussi sur Lyon, Bordeaux et Toulouse, Planity compte bien profiter de ces fonds supplémentaires pour appuyer le développement de son offre vers de nouvelles grandes métropoles françaises. Le recrutement de commerciaux partout dans le pays est également évoqué afin de satisfaire pleinement sa demande.
Negrier Maxime @LaMinutePositive