Fondée en 2009 par le Docteur Philippe Bencteux, la jeune start up de robotique médicale Robocath vient de finaliser une deuxième levée de fonds auprès de ses partenaires historiques. D’un montant de 900 000 euros, cette opération a été réalisée auprès de Go Capital (Grand Ouest Capital – à hauteur de 600 000 euros) et de Normandie Capital Investissement (NCI – avec 300 000 euros).
L’ambition de devenir un leader mondial de la robotique vasculaire
Basée à Rouen, en Seine Maritime, cette jeune entreprise française développe une solution robotique innovante de télé manipulation de cathéters. Son dispositif robotisé permettra aux praticiens de pouvoir réaliser des interventions (angioplasties) à distance. Avec son robot chirurgical, Robocath contribuera au développement de la chirurgie mini invasive ambulatoire, ainsi qu’à la diminution des coûts d’intervention et de la durée des séjours hospitaliers.
Une première levée de fonds, d’un montant de 900 000 euros, avait déjà eu lieu pour lui permettre d’atteindre ses premiers objectifs. Désormais, avec ce nouvel apport de fonds, la société normande va pouvoir finaliser le développement du prototype industriel de son robot et réaliser ses premiers essais pré-cliniques. Une nouvelle levée de fonds sera également réalisée dans les prochaines semaines. De quoi accompagner encore un peu plus le développement progressif de son petit bijoux de technologie dont la commercialisation est attendue à la fin de l’année 2017.