Pour accompagner sa croissance, Synovo lève des fonds et prévoit des recrutements
Après avoir lancé sa première société (New Web) en 2008 à l’age de 18 ans, le jeune entrepreneur alsacien Jérémy Wies a développé Synovo (siège à Strasbourg /67), une solution logicielle qui permet d’optimiser la gestion des flottes automobiles, notamment des flottes de transport sanitaire. La start-up, spécialisée en algorithmie génétique et évolutionnaire, s’attaque à un marché porteur ; elle a d’ores et déjà été primée pour son innovation et reçue à l’Elysée par François Hollande en 2014 en tant qu’un des dix lauréats nationaux de l’entrepreneuriat étudiant.
Le logiciel de Synovo, baptisé Saphir, permet la gestion complète d’une société de transport sanitaire, de la prise de rendez-vous à la facturation en passant par la géolocalisation, la communication avec les chauffeurs, l’optimisation de tournées et le suivi statistique. Commercialisée depuis novembre 2014, la solution gère déjà plus de 300 véhicules sanitaires. Ayant pour objectif de devenir un acteur majeur de son secteur dans les trois prochaines années, la jeune société innovante a récemment levé des fonds auprès du fonds interrégional d’amorçage Cap Innov’Est.
Ce tour de table doit non seulement lui permettre de consolider son avance technologique, mais également de soutenir son développement commercial. Pour appuyer sa croissance, Synovo envisage désormais de renforcer son effectif de vingt salariés ; elle recrutera prochainement une dizaine de personnes parmi lesquelles des commerciaux, des ingénieurs et des techniciens.
R.L • La Minute Positive©