La plateforme musicale Groover annonce la réalisation d’un premier tour de table de 1,3 million d’euros. Effectué auprès de Techstars, Kima Ventures (Xavier Niel), mais également de business angels renommés du monde de la musique (Yann Miossec), des médias (Jean-François Camilleri) et de la tech (fondateurs des marketplaces mesdepanneurs.fr et Vestiaire Collective), il vise au renforcement de son activité à l’international et au renforcement de ses équipes.
Ambition internationale et recrutements
Fondée en Février 2018 par Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, Groover est une plateforme de mise en relation entre les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs influenceurs en quête de talents émergents. Une nouvelle solution qui garantit surtout aux musiciens d’être écoutés et d‘obtenir des retours précis sur leur musique. Avec les fonds levés aujourd’hui, Romain Palmieri, co fondateur de la société, compte entamer une nouvelle partition : “ Les fonds levés vont nous permettre de doubler de taille pour améliorer l’expérience produit et la qualité de notre service, internationaliser nos communautés d’artistes et d’influenceurs musicaux en Europe et Amérique du Nord. Nous allons également poursuivre nos recherches concernant la détection de talents émergents via l’analyse des données qui transitent sur la plateforme. «
Partant du constat qu’il était devenu compliqué pour un musicien de se faire remarquer, et ce malgré la simplicité de la mise en ligne d’une musique, Groover innove. Sur la plateforme, le musicien envoie directement son morceau aux médias, labels et influenceurs qu’il sélectionne, moyennant une contribution de 2€ par contact. Chaque contact est rémunéré 1€ pour l’écouter et rédiger un court retour à l’artiste, qu’il décide ou non de partager le morceau. Cette rétribution est la garantie d’une critique indépendante. Si le morceau n’a pas été écouté dans la semaine, le musicien peut alors contacter un nouvel influenceur gratuitement.
Depuis le lancement public en octobre 2018, déjà plus de 60 000 morceaux ont été envoyés et Groover enregistre une communauté de 270 influenceurs musicaux (médias, radios, chaînes, labels, playlists, etc.). Par ailleurs, 50 signatures sur labels ont déjà été rendues possibles grâce à la mise en relation sur la plateforme.
Negrier Maxime @LaMinutePositive