Basé à Montauban, le site de e-commerce de vêtements pour enfants totalement personnalisables (matière, taille, couleur…) Bue Poppies, veut accélérer son développement en France et à l’international. Spécialisé dans le prêt à porter premium pour les moins de 8 ans, Blue Poppies a lancé en janvier dernier sa marque Cocolico, destinée aux magasins souhaitant bénéficier de collections uniques et exclusives. Pour amplifier le développement de la marque, la société du Tarn et Garonne lance une levée de fonds qui se déroulera en deux temps.
Dans un premier temps, l’entreprise montalbanaise espère lever 300 000 euros via la plateforme de financement participatif Wiseed (siège à Toulouse /31). Elle souhaite par ailleurs récolter dans un second temps 200 000 euros via des investisseurs privés. Cette somme permettra notamment à la marque Cocolico de renforcer sa présence à l’international, notamment en Amérique du Nord et en Asie. Son objectif : compter 17 points de vente au Japon, 7 à Taïwan et 5 en Chine et réaliser un chiffre d’affaires de 245 000 euros au premier semestre 2016.
Les fonds levés permettront également à Cocolico d’investir en recherche et développement et de développer un concept unique : le premier miroir d’essayage virtuel au monde. L’enfant enfilera un vêtement blanc et pourra, via le miroir numérique choisir textures, motifs et coloris de son choix. Un premier miroir d’essage virtuel sera disponible au Japon d’ici la fin de l’année. Ces différents projets devraient permettre à Blue Poppies de recruter de nouvelles couturières. Elles sont actuellement 3 ; elles devraient être 25 d’ici fin 2016.
R.L • La Minute Positive©