LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Ffly4u lève des fonds et en veut encore Reviewed by Maxime Negrier on . Leader de l’information embarquée sur les actifs mobiles et les biens sur les sites industriels et de construction, la start-up toulousaine Ffly4u finalise avec Leader de l’information embarquée sur les actifs mobiles et les biens sur les sites industriels et de construction, la start-up toulousaine Ffly4u finalise avec Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Ffly4u lève des fonds et en veut encore

Ffly4u lève des fonds et en veut encore

Ffly4u lève des fonds et en veut encore

Leader de l’information embarquée sur les actifs mobiles et les biens sur les sites industriels et de construction, la start-up toulousaine Ffly4u finalise avec succès une nouvelle augmentation de capital de plus de 1,2 million d’euros.

Une nouvelle levée de fonds dans les tuyaux

Souscrite auprès d’IRDInov et du fonds d’investissement bordelais GaliaGestion, cette opération permettra à Ffly4u de poursuivre son déploiement technique, en particulier autour des technologies d’Intelligence Artificielle (AI) et de Machine Learning (ML) embarquées. Elle a également vocation à accélérer le déploiement à l’international de la pépite toulousaine. Ce troisième tour de table porte le total des capitaux levés par la start-up à près de 3,2 millions d’euros en trois ans – et une nouvelle levée de fonds est d’ores et déjà programmée avant la fin du 1er trimestre 2020.

Fondée en juin 2015, Ffly4u est spécialisée dans le suivi enrichi d’actifs mobiles et de biens sur les sites industriels et de construction, grâce à des boîtiers connectés (devices) autonomes en énergie. En seulement 4 ans, l’entreprise a su créer un service européen de localisation basse fréquence reposant sur un panel de technologies innovantes de type LPWAN – Sigfox ou LoRa -, et aussi d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning, qui sont aujourd’hui au cœur de la création de valeur des solutions liées à l’Internet des Objets (IoT) et au M2M (Machine to Machine). Ffly4u propose des solutions adaptées à des cas d’usage ciblés comme la localisation des actifs mobiles et des biens sur sites indoor et outdoor, le suivi de leurs conditions environnementales ou physiques (température) et la détection de leurs mouvements, de leur usage, des chocs, ou vibrations… ainsi que d’autres fonctions très spécifiques, liées aux métiers concernés, mettant en œuvre les plus récentes technologies embarquées.

Le marché mondial sur lequel évolue Ffly4u est très important et volumineux, lui laissant de belles perspectives de développement. Après avoir déployé 4 000 devices en 2018, Ffly4u prévoit d’en connecter entre 8 000 et 10 000 supplémentaires au cours de cette année.

Pour Olivier PAGES, CEO de Ffly4u, aborde avec enthousiasme cette nouvelle phase de développement : « La confirmation du soutien de IRDInov et l’arrivée de GALIA Gestion dans le Capital de Ffly4u est d’abord la reconnaissance des bons résultats à date, mais aussi de la pertinence du positionnement de Ffly4u, en particulier autour, à la fois de son approche commerciale novatrice par verticale-métier, et de l’introduction dans nos devices de nouvelles technologies software, très innovantes, comme l’Intelligence Artificielle et le traitement embarqué et en temps réel de la donnée. Ces approches technologiques sont porteuses de nouvelles et très judicieuses créations de valeur pour nos clients. Grâce à ces nouveaux services ffly4u à très forte valeur ajoutée, l’IoT industriel est en train de migrer vers une phase de monétisation, par les industriels, de la data très spécifique à chacun de leur métier et à ne plus uniquement viser l’optimisation de leurs moyens internes. C’est à ce prix, créer de nouveaux revenus spécifiques à chacun des métiers concernés, que l’IoT devient une fonction incontournable dans le monde industriel et de la distribution. En parallèle, ces nouveaux moyens financiers nous permettront de consolider nos positions en Europe, en particulier en Allemagne, Suisse, Autriche et Royaume-Uni, et sur le reste du continent, où nous avons déjà des pilotes en cours et des demandes de déploiement. »

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page