LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Levée de fonds et le plein d’ambitions pour Vade Secure Reviewed by Maxime Negrier on . La société française Vade Secure prend les choses en main en cette rentrée des classes 2017. Elle vient de rassembler 10 millions d'euros dans son cartable pour La société française Vade Secure prend les choses en main en cette rentrée des classes 2017. Elle vient de rassembler 10 millions d'euros dans son cartable pour Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Levée de fonds et le plein d’ambitions pour Vade Secure

Levée de fonds et le plein d’ambitions pour Vade Secure

Levée de fonds et le plein d’ambitions pour Vade Secure

La société française Vade Secure prend les choses en main en cette rentrée des classes 2017. Elle vient de rassembler 10 millions d’euros dans son cartable pour donner une nouvelle dimension à sa croissance et sa technologie innovante.

Une collecte au moment idéal

Basée dans la commune d’Hem, dans le Nord de la France, l’entreprise Vade Secure est un acteur reconnu dans la sécurisation des emails. Un secteur riche en perspective à l’heure des menaces de cyber sécurité qui planent sur notre monde ces derniers mois. La société protège à ce jour plus de 400 millions de boîtes mails, et plus de 4000 clients finaux utilisent ses produits pour filtrer leurs emails. Il faut dire que la technologie de Vade Secure se distingue comme la plus innovante de ce secteur, grâce à son approche de Predictive Email Defense, reposant essentiellement sur de l’intelligence artificielle et un processus de machine learning analysant jusqu’à 2 milliards d’événements par jour.

Après une année 2016 déjà record, où Vade Secure a augmenté son chiffre d’affaires de plus de 50%, l’acteur français se donne aujourd’hui les moyens d’accélérer sa croissance à l’international, notamment aux USA et au Japon, avec des perspectives de développement particulièrement encourageantes à court terme. La levée de fonds bouclée porte sur un montant de 10 millions d’euros. Destinée à renforcer son leadership international, et à lancer un nouveau produit pour mieux protéger les utilisateurs de la messagerie Microsoft Office 36, l’opération réalisée s’est matérialisée auprès d’ISAI (via son fonds de Growth Equity) et d’un pool bancaire.

« Nous avons pour objectif de passer les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2020 » annonce fièrement Georges Lotigier, PDG de Vade Secure. « C’est un cap à notre portée en tant que fournisseur d’une technologie SaaS innovante qui agit contre les attaques polymorphes ciblant les emails comme moyen de propagation. Ce sont par exemple les ransomwares ou encore le phishing que le grand public et les entreprises ont malheureusement appris à connaître » précise-t-il.

Antoine Lacour, venture partner chez ISAI, est quant à lui d’ores et déjà convaincu du potentiel : « Vade Secure compte parmi les éditeurs SaaS les plus prometteurs sur le marché de la sécurité email. La société nous a impressionnés par la pertinence de son offre et la qualité de son management. Après une première étape de croissance rentable, nous sommes ravis de soutenir cette nouvelle phase de développement avec une grande ambition pour la société ».

Engagée alors dans un développement éclair, Vade Secure, qui a déjà créé 70 emplois au cours des 18 derniers mois, entrevoit la création d’une centaine de postes supplémentaires d’ici la fin de l’année prochaine. L’inauguration de ses nouveaux locaux de la ZA des Quatre Vents, prévue à la fin du mois, ne sera pas de trop pour accompagner une route qui s’annonce une nouvelle fois prometteuse.

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 116

Laisser un commentaire

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page