LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Telespazio France va recruter pour son projet EarthLab Galaxy Reviewed by Maxime Negrier on . Telespazio France, entreprise spécialisée dans les domaines d'applications du monde spatial, est à l'origine de la création d'EarthLab Galaxy, premier cluster m Telespazio France, entreprise spécialisée dans les domaines d'applications du monde spatial, est à l'origine de la création d'EarthLab Galaxy, premier cluster m Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Telespazio France va recruter pour son projet EarthLab Galaxy

Telespazio France va recruter pour son projet EarthLab Galaxy

Telespazio France va recruter pour son projet EarthLab Galaxy

Telespazio France, entreprise spécialisée dans les domaines d’applications du monde spatial, est à l’origine de la création d’EarthLab Galaxy, premier cluster mondial de géo information associant centre de recherche et unités de services opérationnels métiers, avec son centre de Recherche & Développement implanté à l’Aérocampus de Latresne, en Gironde.

Le projet EarthLab Galaxy, porté par la société toulousaine, vise à doter le territoire aquitain d’un centre d’expertise unique en services de géo information, en combinant recherche en traitement d’images spatiales et aériennes et offres de services opérationnels, innovation en génie logiciel et méthodes d’analyses, et adaptation continuelle aux exigences des utilisateurs. La première étape dudit projet vise à mettre en place un centre de Recherche & Développement destiné à la surveillance de l’environnement en Aquitaine, au sein des filières Vigne et Forêt.

Ensuite, et afin de passer le cap de la phase de concept, Telespazio France lancera la deuxième phase de son projet. Celle-ci, qui vient de recevoir une subvention de 625 000 euros de la part de la région Aquitaine, permettra d’accélérer le développement de l’architecture des solutions logicielles de services à haute valeur ajoutée à partir d’imageries spatiales et aériennes dans les secteurs de la viticulture, de la forêt et de l’agriculture céréalière.

Pionnier dans les services liés aux télécommunications spatiales, Telespazio France, filiale française de Telespazio (Finmeccanica/Thales), joue notamment un rôle majeur dans les opérations des programmes Galileo (système européen de navigation par satellite) et Cosmo-SkyMed (constellation de petits satellites pour l’observation du bassin méditerranéen. En 2013, son chiffre d’affaires avait atteint 56,2 millions d’euros, pour un résultat net de 4,3 millions d’euros. Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet aquitain, la création de 22 emplois est attendue.

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 116

Laisser un commentaire

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page