Chefing, service de traiteurs professionnels et indépendants, annonce une seconde levée de fonds. Pour un montant de 4 millions d’euros, la Financière Saint James, présidée par Michaël Benabou (co-fondateur de vente-privee.com), un groupe de business angels et le family office de la famille Bentzmann renouvellent leur confiance à la start-up française déjà rentable au bout d’un an et demi d’activité.
Une conquête de l’Europe au menu
Chefing, c’est la start-up des entreprises qui veulent des événements qui leur ressemblent vraiment. Grâce à une équipe audacieuse qui crée chaque proposition en partant d’une page blanche, chefing est 100% agile et sur mesure. Parce qu’il n’y a pas de catalogue food figé, le client a toujours le choix entre plusieurs menus garantis sans industrialisation. Pour pouvoir proposer cette diversité, l’entreprise a sélectionné une quarantaine de chefs dans le pays, chargés d’assurer des menus créatifs à partir de produits frais et de saison. Un an et demi après son lancement, le concept séduit. La société, qui compte 20 employés, comptabilise déjà 60 000 convives, 350 événements organisés jusqu’à 1 000 personnes, et plusieurs clients prestigieux (Nike, Spotify, La Scène Musicale, L’Occitane, etc).
Cette levée de fonds dévoilée aujourd’hui marque une nouvelle phase dans son développement. Il faut dire que Chefing, qui valide ici son business model, a de l’appétit et envisage de poursuivre sa croissance sur Paris et l’Ile de France au cours des prochains mois. Le recrutement d’une quinzaine de personnes est également prévu, avec plusieurs postes clés à pourvoir (directeur des achats, directeur du développement, et profils tech). L’année en cours devrait par ailleurs marquer une digitalisation des process, et un triplement du chiffre d’affaires. Ensuite, et d’ici deux ans, Chefing entend se lancer à la conquête d’autres capitales, afin de s’imposer comme une référence européenne au cours du marché.
Negrier Maxime @LaMinutePositive