Share

Maison Sassy, la start-up productrice de cidre artisanal, annonce sa première levée de fonds. Elle a levé 1,5 million d’euros auprès de business angels et family office.

Des ambitions à l’international

Bien portée par un chiffre d’affaires multiplié par deux tous les ans depuis son lancement fin 2014, la société normande affichait, en 2017, un volume de 1 000 000 bouteilles vendues. Aujourd’hui, forte de son expansion à l’international, Maison SASSY prévoit de clôturer l’année 2018 avec plus de 2 000 000 de bouteilles écoulées – des résultats prouvant l’ambition et l’audace de la marque et qui reflètent parfaitement son nom (« sassy » signifie « impertinent » en anglais).

« Nous souhaitons à présent étendre notre distribution au retail premium comme Monoprix, et au réseau CHR plus élargi, afin de rendre accessible notre cidre normand au plus grand nombre » ajoute Xavier d’Audiffret-Pasquier, cofondateur de l’entreprise avec Pierre Emmanuel Racine Jourdren. Grâce à cette levée de fonds, les fondateurs ont pour objectif de se concentrer sur le développement de la marque à long terme : recruter sur leurs deux marchés majeurs (France et Royaume-Uni) en renforçant les équipes commerciales et marketing, accélérer la production en investissant dans une refonte de la cidrerie au Château de Sassy, toujours dans le but d’améliorer leurs recettes et de proposer des produits innovants. « Sur le plan commercial, cette levée nous permettra d’accompagner de manière plus proactive nos importateurs sur les différents pays où nous sommes déjà présents : Corée du Sud, Japon, Australie, Canada… ». Il ajoute : « Nous exportons aujourd’hui 50% de notre production et espérons accroître encore davantage notre présence à l’export en 2019. »

Maison Sassy, qui emploie 12 personnes à ce stade de son développement, est présente dans 15 pays et possède deux sièges sociaux (à Paris et Londres). Comptabilisant d’ores et déjà plus de 1 500 clients, elle compte parmi ses clients les plus beaux hôtels du monde (Plaza Athénée, Shangri La, Peninsula…), les meilleurs bars à cocktails (Syndicat, Nightjar…) et les plus grands chefs étoilés (Alain Ducasse, Alexandre Gautier, Jason Atherton…).

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Avoloi rassemble des fonds pour devenir n°1

La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

DataGalaxy rassemble des fonds pour appuyer son développement

DataGalaxy, start-up lyonnaise pionnière de la gouvernance de la connaissance des données,...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Convelio lève des fonds et lance sa conquête du monde

Après une année record, Convelio, le commissionnaire de transport digital leader dans le...