Le déploiement d’Azur Drones se poursuit. Après plusieurs levées de fonds ces deux dernières années, la société annonce, à l’occasion du salon Eurosatory, une nouvelle levée de fonds de plus de 3 millions d’euros. De quoi confirmer sa position d’acteur de référence en matière de vidéosurveillance par drone.
Un envol de la production en ligne de mire
Dans l’optique d’accélérer le développement de son activité, Azur Drones communique aujourd’hui sur une nouvelle levée de fonds, dans la lignée des précédentes, et porte à plus de 10 millions d’euros les fonds rassemblés au cours des 12 derniers mois. Consolidant une fois de plus sa force de vente, l’entreprise en profite pour accroître ses capacités de production afin d’accompagner la croissance de ses ventes. Ainsi, elle se dote de plus de 1 500 m² pour la production de ses solutions et sa R&D, le tout en initiant en parallèle une démarche de certification ISO 9001. L’ambition étant de s’imposer comme le leader mondial de la vidéosurveillance par drones. Azur Drones a pour cela développé trois solutions regroupées sous la marque Drones’Guard : Skeyetech, drone 100 % automatisé pour la protection des sites sensibles ; Flying Guard, drone filaire pour la sécurisation longue-durée de zones à risque ; et Flying Scout, drone de grande élongation pour la surveillance de zones étendues.
Appelé à témoigner, Jean Marc Crépin, son président, se félicite de cette nouvelle preuve de confiance : « Nous sommes ravis de la confiance renouvelée de nos investisseurs qui prouve que nous avons fait les bons choix stratégiques en positionnant Azur Drones comme un acteur à haute valeur ajoutée. Nous nous réjouissons également que notre actionnariat reste 100 % français. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’accélérer la commercialisation de nos solutions de surveillance Drones’Guard en France, et surtout à l’international ». « Malgré le fort potentiel de ces marchés, il existe aujourd’hui dans le monde très peu de constructeurs de drones spécialisés dans les domaines de la sécurité et de la défense. Et les acteurs présents proposent généralement une technologie unique. Nous sommes la seule société à avoir développé une gamme complète de produits permettant de répondre aux principaux besoins en matière de surveillance par drones. » ajoute Stéphane Morelli, directeur général.
A ce stade de son développement, la société francilienne le partenaire stratégique des grands donneurs d’ordre comme la Direction Générale de l’Armement, le Ministère de la Défense, la SNCF, EDF, ENGIE, la RATP, Ports de Paris ou encore Aéroports de Paris. Son équipe se compose de plus de 50 collaborateurs et 20 partenaires répartis dans toute la France. En 2018, Azur Drones a prévu de doubler son chiffre d’affaires, pour atteindre la barre des 8 millions d’euros.
Negrier Maxime @LaMinutePositive