Le groupe Adéquat a réalisé deux investissements internationaux ces dernières semaines. Il intègre la société irlandaise de conseil en recrutement Sigmar Recruitment, et le canadien Totem dans son portefeuille de marques.
Deux opérations en adéquation avec des ambitions internationales
Basé à Lyon et fondé en 1987 par Jean Marc Brun, le groupe français est spécialisé dans le travail temporaire, le recrutement et le conseil RH. Il confirme ici son ambition internationale en réalisant l’acquisition de deux marques ayant une forte notoriété sur leur marché : Sigmar Recruitment (Irlande) et Totem (Canada). Ces deux opérations marquent le début d’une phase de développement importante pour le groupe, qui affirme vouloir intégrer le top 25 des entreprises mondiales, en ouvrant une dizaine de nouveaux pays dans les 5 ans. Pour 2018, Adéquat caresse même déjà l’espoir d’atteindre un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros (contre 900 millions d’euros en 2017).
« L’intégration de Sigmar et de Totem dans le portefeuille de marques du Groupe Adéquat est dans la logique de notre ambition de développement international » confirme Philippe Guichard, Président du Directoire. « Nous avons choisi de nous appuyer sur des marques installées et légitimes sur leurs marchés pour accélérer ce développement. En ce sens, Sigmar et Totem étaient, pour des raisons différentes, des rencontres idéales ». Jérôme Rieux, le Directeur Général, complète ce sentiment : « Sigmar est une marque reconnue sur un marché nouveau à fort potentiel, avec des équipes de très bon niveau et avec laquelle nous partageons les valeurs de simplicité et de considération pour les personnes […] Concernant Totem il s’agit d’une belle rencontre qui nous permet de mettre un pied sur le continent américain qui est évidemment un objectif à moyen terme ! ».
L’objectif de cette double opération est donc de faire du groupe Adéquat, un groupe de dimension international proposant une offre globale sur le marché des ressources humaines véhiculant un ADN fort et des valeurs communes sous la bannière “Simplement pour vous”. Précisons que les équipes dirigeantes des deux marques resteront en poste. « Leur connaissance de leurs marchés ainsi que leurs nombreux partenariats dans différents pays vont nous permettre d’envisager un futur international ambitieux« , précise Arnaud Brun, Directeur Général Délégué. « Nous travaillerons à leurs côtés au développement de leurs marques et surtout à trouver des synergies entre toutes nos autres activités. »
Negrier Maxime @LaMinutePositive