JobTeaser, leader du recrutement des jeunes talents en France, s’engage encore plus dans sa mission avec une levée de fonds de 15 millions d’euros. De quoi s’ouvrir de belles perspectives…
Le leadership européen dans le viseur
Après avoir levé 3 millions d’euros en 2015 auprès de Seventure Partners, JobTeaser multiplie la mise par cinq avec une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros réalisée auprès d’Alven Capital, d’Idinvest Partners et de Korelya Capital.
Avec ces nouveaux moyens, la start up entend conforter sa place de leader en France, ainsi qu’accélérer son développement à l’international. Pour l’aider dans sa conquête, elle prévoit plus d’une centaine de recrutements d’ici 2019, notamment de profils internationaux, commerciaux et IT. Et compte séduire plus de 1000 nouveaux clients d’ici la fin de l’année et doubler son chiffre d’affaire de 2016.
Adrien Leroux, co fondateur de la société, confirme ces belles perspectives de développement : « En France, nous avons trouvé une stabilité et un modèle économique innovant et rentable qui a fait ses preuves. Dans un contexte où les entreprises recrutent de plus en plus au niveau mondial et ou la mobilité des talents est de plus en plus forte, il nous semble évident que JobTeaser a un potentiel de développement à l’international immense. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer la mise en place de cette stratégie internationale amorcée depuis plus d’1 an »
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réalisé cette levée avec des fonds d’investissement à portée internationale qui vont pouvoir nous apporter leur expérience et leur réseau pour faire changer JobTeaser de dimension. » soutient Nicolas Lombard, le dirigeant associé.
C’est en 2008 qu’Adrien Ledoux et Nicolas Lombard créent JobTeaser en partant d’un constat personnel que les outils existants pour rechercher un stage ou un emploi, se renseigner sur un métier ou sur une entreprise ne sont pas suffisants. Leur objectif : permettre aux entreprises de se faire connaître auprès des étudiants et des jeunes diplômés, notamment en vidéos, et de leur présenter des opportunités de carrières avec des offres de stages et d’emploi.
Tournée vers l’international dès 2016, la start up est aujourd’hui présente dans 11 pays. Avec près de 600 000 inscrits issus de 400 établissements, JobTeaser est devenue la solution n°1 pour recruter les 20-30 ans. Dépassant une approche purement job board, JobTeaser.com propose à la fois des solutions marque employeur et un service de multi-diffusion d’offres dans les écoles. L’intégration de son site en marque blanche, le Career Center by JobTeaser, au sein des intranets des écoles de commerce et d’ingénieurs les plus prestigieuses (dont Polytechnique, ESSEC) a contribué à son éclosion en 2013.
Place désormais à de nouveaux défi à relever…
Negrier Maxime @LaMinutePositive