La société parisienne Yogurt Factory (TERA – spécialisée dans la fabrication de la vente de glaces, boissons fraîches, pâtisserie, confiseries et salades de fruits) a été fondée en 2011 par Outiel Hodara et Emmanuel Tedesco. Son concept, validé après plusieurs opérations menées dans des centres commerciaux, est de proposer une expérience de consommation autour d’un produit qui semble connaître un grand succès : le frozen yogurt. Cette glace au yaourt, qui a la particularité de présenter 0% de matière grasse, permet à tous les gourmands de rajouter, à sa convenance, des garnitures comme des fruits frais, céréales, coulis, biscuits ou autres bonbons en tout genre.
Afin de financer son développement, l’entreprise vient de finaliser une levée de fonds de 523 000 euros. Cette augmentation de capital, fruit d’une campagne de financement participatif, a été menée avec succès par WeLikeStartup auprès d’Investessor (premier réseau de Business Angels en France) et d’investisseurs individuels. L’opération a été concrétisée par la signature d’un pacte d’associés le 15 avril dernier.
Yogurt Factory, après un premier magasin ouvert à Marseille en 2011 et un autre à Paris en 2012, envisage d’ouvrir trois autres boutiques en propre et d’accélérer le lancement de sa franchise.