TechnoFounders (siège à Levallois Perret /92), qui se présente comme le premier venture builder français, a bouclé avec succès un premier tour de table de 500 000 euros auprès d’investisseurs privés.
La société a pour vocation de propulser des technologies françaises inexploitées pour en faire des leaders économiques ; elle est née du constat qu’en France, à peine une technologie sur mille arrive à terme sur les marchés et ce malgré le fait que la recherche française soit très féconde et reconnue sur le plan international.
Concrètement, la société identifie, en accord avec le laboratoire et ses partenaires, une technologie inexploitée et un champ d’application. Elle apporte ensuite des équipes et des moyens financiers pour créer une start-up qui aura pour ambition de percer sur les marchés en moins de 18 mois. TechnoFounders affiche déjà 25 projets à l’étude ou en prototypage ; des partenariats ont également été noués avec 5 SATT (Société d’Accélération du Transfert Technologique).
Pour Pierre et Olivier le Blainvaux, confondateurs de Technofounders, la société représente leur « contribution au rayonnement technologique et économique de la recherche française ».
R.L • La Minute Positive©