Pour financer sa croissance, la société IDEOL (siège à La Ciotat /13), spécialisée dans la conception et l’installation de nouvelles solutions de fondations pour l’éolien en mer, obtient plus de 10 millions d’euros de financements.
Disposant d’une expertise unique et intégrée couvrant l’ensemble des disciplines permettant la prise en compte et la gestion globale du développement d’éolienne en mer, l’entreprise a récemment levé 3,8 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissements (HPC Capital, PACA Investissement et CPG) et de ses trois actionnaires historiques (le fonds Demeter 3 Amorçage, le fonds Emergence Innovation et le groupe IO).
Pour le projet Oceagen et au titre du programme des Investissements d’Avenir, IDEOL s’est par ailleurs vue attribuer 5,1 millions d’euros de financements par l’Ademe (Agence de développement et de la maîtrise de l’énergie) dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Energies Marines Renouvelables : briques et démonstrateurs ». Enfin, elle a également bénéficié d’1,2 million d’euros de financement bancaire apporté par BNP Paribas et la Caisse d’Epargne.
Cette enveloppe de plus de 10 millions d’euros va permettre à la société marseillaise de construire et d’installer la première éolienne en mer en France. Celle-ci sera implantée au large du Croisic, en Loire Atlantique. Avec ces fonds, IDEOL entend également accélérer son développement international et financer ses activités de R&D dans la perspective d’enrichir son portefeuille de brevets.
R.L • La Minute Positive©