Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Levée de fonds de 25 M€ et export au menu pour Lemon Way

Partager

Lemon Way, FinTech spécialiste du paiement pour les places de marché, avec 7 millions de comptes de paiement ouverts depuis 2012, annonce la signature d’une levée de fonds de 25 millions d’euros. L’opération a été menée auprès de Toscafund Asset Management, un investisseur spécialisé dans les services financiers.

L’Europe dans le tableau de chasse 

Créée en 2007, l’Établissement de paiement pan-européen Lemon Way offre des solutions de paiement à destination des marketplaces, plateformes de crowdfunding et sites de e-commerce à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé. La FinTech se distingue notamment en nouant des partenariats stratégiques avec plusieurs banques européennes, afin de proposer des solutions ouvertes et agiles à ses clients. A ce jour, plus de 1400 places de marché européennes en ligne, dont 200 plateformes de financement participatif ont été séduites par les services de Lemon Way.

La FinTech ambitionne désormais d’accélérer encore pour atteindre les 3 milliards € de flux fin 2019, soit une croissance de 58%. Autant dire que cette levée de fonds tombe à pic. Avec cette nouvelle opération significative, Lemon Way a ainsi pour objectif de poursuivre le développement de ses produits, à travers une API robuste et de nouveaux services de paiement en phase avec les exigences complexes de ses clients. La société, qui opère déjà dans 12 pays européens, est bien implantée en France, en Italie et en Espagne ; elle va aujourd’hui renforcer sa présence en Angleterre et en Allemagne pour devenir l’un des établissements de paiement leaders en Europe.

Une étape que son Board  accueille avec, forcément, beaucoup d’enthousiasme : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Toscafund un partenaire influent, doté d’une expérience internationale et parfaitement complémentaire à nos investisseurs du premier tour Breega et Speedinvest. Cet investissement va nous apporter des ressources supplémentaires pour nous permettre de franchir l’étape supérieure. », déclare Antoine Orsini, Directeur général et co-fondateur de Lemon Way. « Toscafund est un investisseur de premier plan qui comprend parfaitement l’écosystème des acteurs régulés. Cette levée de fonds nous aidera à développer notre plateforme technologique et financer notre expansion géographique » complète Damien Guermonprez, Président exécutif.

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Rédigé par
Maxime Negrier -

Journaliste depuis plus de 10 an, il adore trouver les actualités régionales "introuvables". Féru des réseaux sociaux il poste sur twitter plus vite que son ombre.

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article associés
Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Avoloi rassemble des fonds pour devenir n°1

La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

DataGalaxy rassemble des fonds pour appuyer son développement

DataGalaxy, start-up lyonnaise pionnière de la gouvernance de la connaissance des données,...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Convelio lève des fonds et lance sa conquête du monde

Après une année record, Convelio, le commissionnaire de transport digital leader dans le...

La Minute Positive est une dose quotidienne de vitamines économiques positives !

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

© Copyright 2024 La minute positive.Tous droits réservés par Decidento.com. Mentions légales