LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Trustpair lève des fonds pour recruter et continuer de grandir Reviewed by Maxime Negrier on . Trustpair, la solution pour déjouer les fraudes aux virements, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros menée par Breega et son investisseur historique Trustpair, la solution pour déjouer les fraudes aux virements, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros menée par Breega et son investisseur historique Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Trustpair lève des fonds pour recruter et continuer de grandir

Trustpair lève des fonds pour recruter et continuer de grandir

Trustpair lève des fonds pour recruter et continuer de grandir

Trustpair, la solution pour déjouer les fraudes aux virements, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros menée par Breega et son investisseur historique Axeleo Capital. Cette levée a pour objectif de faire de Trustpair la solution de référence pour les Directions financières dans leur lutte contre la fraude à l’IBAN et de devenir le leader du contrôle de la donnée fournisseur en Europe.

Doubler de taille et multiplier les revenus

Fondée en 2017 par Baptiste Collot (ancien Trésorier du Groupe Bouygues), Alexandre Gillier et Simon Elcham (ex Effilab), Trustpair est une solution innovante reposant sur des technologies d’IA permettant le contrôle automatique des IBAN, l’audit approfondi des référentiels tiers ainsi que la vérification des fichiers de paiements. Après seulement 1 an de commercialisation, la solution Trustpair a déjà séduit les Directions financières d’une trentaine de grandes entreprises Françaises de tous secteurs telles Air Liquide, Groupe Bolloré, Décathlon, Bpifrance.

La levée de fonds opérée aujourd’hui, qui intervient après celle d’1,1 million d’euros réalisée l’an dernier, marque un nouveau tournant dans la vie de la jeune entreprise. L’apport d’argent frais doit ainsi lui permettre d’accélérer son développement à l’international, notamment au Royaume Uni et aux Etats Unis, au cours des 18 prochains mois. De nouvelles fonctionnalités seront également amenées à voir le jour, alors que son effectif devrait être amené à grandir pour frôler la barre des 40 personnes sous un an (soit le double de la taille actuelle). Les recrutements interviendront ainsi en R&D, commercial, marketing et account management afin d’accélérer la transformation digitale des Directions Financières. L’objectif étant de multiplier, par trois ou quatre, ses revenus actuels.

Baptiste Collot, CEO et co-fondateur de la start up, témoigne : “En 2018, une entreprise sur quatre a subi un cas de fraude avérée avec des préjudices s’élevant à plus de 500 000 euros pour certaines entreprises. Dans un contexte où le risque de fraudes s’accroît, Trustpair répond aux enjeux actuels des Directions financières en termes de sécurité, de productivité et de maîtrise de la qualité de la donnée fournisseur en temps réel. Notre objectif aujourd’hui est d’accompagner les Directions financières dans leur transformation digitale avec une technologie simple et la plus fiable qu’il soit”

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive 

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 193

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page