Testamento annonce une nouvelle phase de son développement avec une levée de fonds de 3 millions d’euros. Une opération destinée à accélérer la simplification des démarches successorales.
Recrutements et export en ligne de mire
Créée en 2013 avec des notaires et des avocats, Testamento est une start-up de la Legaltech et de l’Insurtech qui révolutionne la sécurisation des volontés et du patrimoine. Conçue avec des notaires et avocats, la plateforme propose de l’information relative à la succession et à la transmission, ainsi que des outils de rédaction de documents juridiques permettant de sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être archivés légalement ou inscrits au fichier central des notaires (FCDDV) et relus et conservés à vie par l’un des notaires du site. La société a été accompagnée par l’incubateur Télécom Sud-Paris, le Réseau Entreprendre et a rejoint en mai 2018 l’accélérateur French Assurtech, créé par les mutuelles de Niort. Testamento est également propriétaire des sites AlloLeCiel.fr et InfoPacs.fr, et labellisée Finance Innovation depuis décembre 2017.
En dévoilant aujourd’hui une levée de fonds de 3 millions d’euros, la start up accueille à son capital La France Mutualiste et les fonds d’Allianz France et de Malakoff Médéric Humanis. A l’issue de l’opération, les trois fondateurs conservent la majorité de la société et Virgile Delporte en demeure le premier actionnaire. Destiné à poursuivre l’industrialisation de ses solutions, ce tour de table doit lui permettre de recruter de nouvelles tête ; plus de 15 nouveaux collaborateurs doivent rejoindre ses effectifs avant la fin de l’année, essentiellement sur des postes R&D, marketing et développement commercial. En parallèle, une réflexion est menée désormais pour se lancer à l’international, notamment dans les autres pays européen au droit latin, articulés autour du même système légal.
Cofondateur et PDG de Testamento, Virgile Delporte affiche sa confiance à l’aube de ce nouvel élan : « Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ces nouveaux partenaires à notre capital. La France Mutualiste, Allianz France et Malakoff Médéric Humanis sont des acteurs très complémentaires qui nous font confiance et vont nous permettre de poursuivre notre mission : démocratiser les démarches liées à la succession en les rendant plus accessibles et plus simples ».
Negrier Maxime @LaMinutePositive