Le Groupe Élysées, maison-mère d’Élysées Langues, vient de s’allier avec Akteos, leader de la formation interculturelle.
Une union pour le meilleur
Depuis le début des années 1970, Élysées Langues s’est imposé comme leader de la formation linguistique intensive dédiée aux professionnels. En novembre 2017, Turenne Capital, acteur de référence du capital-investissement en France, est entré au capital d’Élysées Langues aux côtés de son repreneur, Georges Jourdain, afin de maintenir et développer ce positionnement haut-de-gamme.
En s’alliant aujourd’hui avec un poids lourd comme Akteos, l’entreprise s’ouvre de nouvelles opportunités. Fondée en 2003 par Laure et Charles Rostand, Akteos propose aux entreprises plus de 400 formations spécialisées dans le management interculturel. La société fait appel à plus de 300 consultants professionnels et intervient dans une quarantaine de pays auprès de 800 clients. Elle développe depuis trois ans des modules digitaux innovants pour accompagner les attentes de ses clients internationaux.
Ainsi formé, le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros avec des bureaux à Paris, Amsterdam et Singapour et des correspondants dans plus de 40 pays. Complémentaires, les deux marques ont vocation à préserver leur identité et leur positionnement en aidant les RH à mieux préparer leurs équipes à la globalisation, que ce soit en relevant les défis de l’interculturel ou en boostant les niveaux en langue étrangère.
Georges Jourdain, actionnaire majoritaire du Groupe Élysées, savoure l’instant : « Comme Élysées Langues, Akteos propose les formations les plus hauts de gamme en France et à l’international. Les deux entreprises sont distinctes mais partagent les mêmes valeurs d’exigence et de qualité, notamment avec des formateurs de classe mondiale. Nous allons naturellement investir dans ce savoir-faire unique pour accompagner de façon toujours plus pertinente les équipes de nos clients (CAC 40, multinationales mais aussi ETI se développant hors de l’Europe …) ». Laure Rostand commente de son côté : « Nous sommes très heureux de voir l’aventure d’Akteos se poursuivre au sein d’un groupe aux ambitions robustes. Ce projet d’investissement et de croissance est une très belle opportunité pour nos équipes et nos clients ».
Negrier Maxime @LaMinutePositive