Apex Energies, spécialiste dans la production d’énergie renouvelable, lève 13,5 millions d’euros auprès d’un consortium de fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, dont IDIA Capital Investissement et SOFILARO, et de Bpifrance. De quoi donner un nouveau souffle à son développement.
Un financement en guise de tournant pour la société
Créé en 1991, Apex Energies est un acteur pionnier dans le développement et l’exploitation de centrales photovoltaïques en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. La société accompagne également les entreprises et collectivités qui souhaitent trouver des solutions pour améliorer leur efficacité énergétique.
Pour le groupe Apex Energies, cette première levée de fonds significative va permettre d’accélérer la réalisation de nombreux projets en portefeuille récemment lauréats des appels d’offres CRE. Les fonds levés auprès d’un consortium de fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole dont IDIA Capital Investissement et SOFILARO et de Bpifrance serviront à financer la construction de nouvelles centrales en toiture et au sol sur tout le territoire français. Au cours des cinq dernières années, Apex Energies a connu une forte croissance de son activité. Employant déjà plus de 50 salariés, l’entreprise envisage de recruter une dizaine de collaborateurs supplémentaires à la rentrée 2019. Son objectif est de développer, d’ici 2021, un parc solaire photovoltaïque de plus de 100 MWc.
A l’aube de ce nouveau départ, Pascal Marguet, Président d’Apex Energies, déclare avec enthousiasme : « Il y a déjà cinq ans que nous avons pris la décision mes quatre collaborateurs et moi-même de continuer l’aventure BP Solar. L’arrivée de ces investisseurs marque un tournant pour Apex Energies, et confirme que notre stratégie de développement répond à la demande du marché et correspond à la transformation de la filière des ENR. Nous développons actuellement environ 45 MWc de projets photovoltaïques par an et nous avons l’ambition d’accentuer ce volume chaque année à partir de 2019. »
Negrier Maxime @LaMinutePositive