SnapCall, la plateforme qui a créée l’appel téléphonique digital immédiat enrichi de données contextuelles, vient de lever 1 million d’euros. De quoi afficher ses belles ambitions en matière de relation client.
Une levée de fonds pour prendre une nouvelle dimension
La société SnapCall a été fondée en 2016 par Arnaud Pigueller, CEO et Thomas de Becdelièvre, CTO (respectivement anciens des groupes Avaya et Iliad-Free) ; elle est accompagnée depuis un an par Zendesk dans son accélérateur situé à la Station F. Concrètement, SnapCall permet à un client en ligne, lorsqu’il est sur le point d’effectuer une transaction, d’appeler directement un téléconseiller en cliquant simplement sur le bouton ad hoc. Du côté du fournisseur, le téléconseiller, en même temps qu’il répond, visualise immédiatement la transaction en cours et peut ainsi apporter une réponse particulièrement personnalisée. L’entreprise offre ainsi la possibilité d’apporter une nouvelle expérience aux consommateurs en ligne, en remplaçant les numéros de téléphones présents sur les sites web et dans les applications par un bouton d’appel intelligent. Innovant.
Preuve de son potentiel, la start up parisienne communique aujourd’hui sur une levée de fonds de 1 million d’euros. Le financement a été obtenu auprès du fonds ISAI et de Business Angels. Il vise à consolider son avance technologique et accélérer son développement commercial. SnapCall profitera notamment de cet apport pour ajouter de nouvelles technologies à son bouton d’appel digital, l’objectif étant « d’apporter une nouvelle expérience aux consommateurs en ligne, en remplaçant les numéros de téléphone présents sur les sites web et dans les applications par un bouton d’appel intelligent ».
« Notre plateforme, totalement « plug & play », fournit une solution d’appels inédite. Elle s’appuie sur les données chaudes (identification du client ou du prospect, valeur et détails du panier…) et froides (volume d’appels par rapport à un parcours, efficacité de l’appel dans les conversions…) afin de dynamiser les ventes, tout en maîtrisant le retour sur investissement. L’impact sur les ventes est tangible et automatiquement restitué au sein de tableaux de bord complets, donnant une lecture claire des performances« , déclare Thomas de Becdelièvre, CTO et co-fondateur de SnapCall.
« La plateforme SnapCall conjugue de façon extrêmement élégante le meilleur du web et de la téléphonie. Elle permet à l’utilisateur d’avoir une interaction téléphonique totalement naturelle sur un smartphone depuis son navigateur ou une application mobile, au moment où il en a besoin, sans pour autant partager son numéro de mobile. Pour les fournisseurs de services, SnapCall permet la mise en place d’une expérience utilisateur très favorable en termes de taux de satisfaction et de conversion tout en garantissant une parfaite synchronisation dans la gestion des contextes web et téléphoniques. » explique Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.
Negrier Maxime @LaMinutePositive