Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Serious Factory rassemble 3 M€ pour asseoir son développement

Share

La société Serious Factory, éditeur de Virtual Training Suite (VTS), vient de finaliser son second tour de table. L’opération a été conclue auprès de Odyssée Venture et de ses investisseurs historiques (dont le Paris Region Venture Fund géré par CapDecisif Management, SIBESSOR2/INVESTESSOR et Femmes Business Angels).

Des recrutements pour s’imposer dans le monde

Fondée par William Peres et Pierre Susset, Serious Factory s’est démarquée depuis 2012 dans le domaine du Digital Learning, au travers de Serious Games et simulateurs de formation, visant à acquérir les compétences comportementales exigées par le marché du travail. Depuis sa première levée de fonds en 2015, la société a doublé ses effectifs et compte plus de 150 références, dans différents secteurs, professionnels et académiques. Avec ce nouveau soutien, de l’ordre de  millions d’euros, Serious Factory compte étoffer ses équipes pédagogiques et commerciales, en vue de conforter sa position de leader mondial des simulations comportementales.

A ce stade de son développement, l’entreprise française possède un savoir-faire reconnu en France et à l’international. Grâce à son logiciel phare VTS Editor, Serious Factory a été élue startup RH de l’année 2016 par des organisations RH de toutes tailles parmi 250 startups françaises. Selon les experts du Digital Learning et les utilisateurs, c’est même le premier logiciel auteur mondial en termes de performance au classement BSOCO des outils auteur. En 2017, Serious Factory a également été désignée vainqueur de l’International Hackathon Paris, organisé par BNP Paribas. En seulement deux jours, Serious Factory a relevé le défi de concevoir et déployer sur tablettes un Serious Game clé en main à destination des vendeurs en concessions automobiles. Côté Éducation, Serious Factory a dernièrement été finaliste aux Global EdTech Startup Awards 2017, parmi une sélection initiale de 2000 startups issues de plus de 70 pays.  Avec des ventes dans plus de 15 pays, la start up apporte aujourd’hui de la valeur à plus de 150 entreprises de toutes tailles, et dans toutes les industries.

Le potentiel de développement de l’éditeur de logiciel rend Sébastien Sassolas, de Odyssée Venture, particulièrement enthousiaste : « Avec sa technologie en rupture, Serious Factory occupe aujourd’hui une position de leader technologique sur le marché de la formation professionnelle. Une injection de moyens supplémentaires permettra à la société d’accélérer sa croissance en France et de poursuivre son développement à l’international ».

Une ambition que confirme William Peres, Président et Directeur Général de Serious Factory : « Virtual Training Suite répond aux enjeux de toute la chaîne de valeur d’un parcours de formation efficace et engageant, de la conception des dispositifs pédagogiques à l’analyse des performances. Associé à un accompagnement stratégique et une co-conception pédagogique très appréciés, VTS accélère la transformation digitale de la formation. Avec nos clients, notre ambition ultime est de démocratiser l’approche immersive de la formation à l’ensemble des personnels et étudiants ».

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share
Written by
Soizic Rigal -

Journaliste passionnée par l'actualité économique positive depuis plus de 5 ans.

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Création d'entreprisesDes idées ++Dose du jourElles lèvent des fondsEntreprises positives !

L’Irdi et Soridec donnent naissance à Irdi Soridec Gestion

L’IRDI (Institut Régional de Développement Industriel) et SORIDEC ont finalisé officiellement une opération de...

Dose du jourElles innoventElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Nouvelle levée de fonds pour Robocath

Fondée en 2009 par le Docteur Philippe Bencteux, la jeune start up...