La start up Datananas annonce la réalisation de son premier tour de financement. Elle est soutenue dans cette démarche par plusieurs entrepreneurs, dont Christophe Cremer et le fond d’investissement Xerys.
Imposer son Lead Relationship Management comme référence
La plateforme SAAS de Datananas aide les sociétés B2B à prospecter plus efficacement, en permettant aux commerciaux d’éviter les étapes chronophages d’appels à froid. En mettant en place des scénarios de prospection personnalisés par e-mail, et en se concentrant sur des prospects manifestant un début d’intérêt, la solution de l’entreprise aide les commerciaux à se concentrer davantage sur leur métier. Utilisant des algorithmes et l’intelligence artificielle, Datananas a en effet développé une solution de LRM (Lead Relationship Management), une nouvelle approche du cycle de vente située en amont de la gestion de la relation client, qui privilégie des campagnes emails ciblées, personnalisées et automatisées pour remplacer le démarchage téléphonique à froid.
Après deux années en autofinancement à organiser son équipe de direction et à structurer son offre au plus près des clients, la start up, qui se spécialise dans le Lead Relationship Management, communique son un premier tour de table, d’un montant d’un million d’euros. Divers business angels participent à l’opération, comme Christophe Cremer, le fondateur de meilleurtaux.com, et Bernard Kirsch, le DSI Monde du groupe L’Oréal. La start-up peut aussi compter parmi ses soutiens le fond d’investissement Xerys, désireux de diversifier son portefeuille d’actions.
Arthur Ollier, le dirigeant de Datananas, se réjouit de ce financement bienvenu : « Ce tour de table est une première étape qui nous permettra d’accélérer notre développement sur un marché en plein essor. Nous pouvons ainsi permettre à nos clients d’utiliser un logiciel conforme aux exigences RGPD, dont la technologie est améliorée au quotidien, notamment dans l’intelligence artificielle. ».
Datananas, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, devrait remettre le couvert dans les 18 prochains mois en annonçant un tour de série A bien plus conséquent. L’objectif étant pour l’entreprise de devenir leader français du Lead Relationship Management grâce à son logiciel et sa méthodologie permettant de prospecter et d’engager intelligemment ses leads. Elle qui accompagne déjà aujourd’hui plus de 300 commerciaux au quotidien et compte parmi ses clients de grands groupes tels que GRDF, EDF et Carrefour.
Negrier Maxime @LaMinutePositive