Dans un communiqué de presse, +Simple.fr annonce la concrétisation d’une levée de fonds qualifiée de « cruciale ». Ce nouveau soutien doit permettre à l’entreprise de développer les performances de son robot courtier, d’améliorer sa stratégie et de renforcer son équipe d’experts.
Une levée de fonds au service de sa solution
Dédiée aux PME, aux TPE et aux indépendants, la plateforme de +Simple.fr assure la responsabilité civile, la protection juridique, les complémentaires santé des proches (TNS) et des salariés, ainsi que la couverture multirisque de l’entreprise, de l’activité et du véhicule des professionnels. Sans engagement de durée et 100% digitale, les professionnels renseignent leurs informations directement en ligne et le robot courtier s’occupe d’analyser leurs attentes. Avec des demandes de plus en plus spécifiques, le but est d’offrir une offre d’assurance qui corresponde de point en point aux besoins réels des clients.
« Notre robot courtier adresse déjà, de manière autonome, près de 500 métiers. Boosté par l’essor des technologies d’intelligence artificielle, nous souhaitons aujourd’hui en faire le robot courtier le plus évolué au monde avec la montée en puissance de sa technologie de machine learning » explique le CEO, Eric Mignot, dans la presse.
Pour information, +Simple.fr c’est aujourd’hui près de 6 000 clients et différents partenariats avec, entres autres, des compagnies d’assurances telles que Generali ou Malakoff Médéric. Sans oublier des services plus spécifiques comme AssurCoiffeur, AssurCoursier, Verlingue pour les agents commerciaux de l’immobilier, Marsh pour les professionnels de santé, Bessé Motors pour les garagistes, ou encore, Quadrivium pour les vendeurs à domicile.
Près d’une année après une levée de fonds de 800 000 euros, la société récolte donc cette fois-ci la somme de 10 millions d’euros, ce qui correspond, d’après Les Echos, à la troisième plus importante opération de ce type pour une assurTech française. Conséquent, ce montant a été rassemblé auprès d’Idinvest Partners, d’Anthemis, de OneRagtime (avec le soutien de Stéphanie Hospital et Jean Marie Messier), ainsi que de la famille Rothschild.
Ce second tour de table va favoriser l’amélioration du système de +Simple.fr, destiné à faciliter encore plus le quotidien des petites entreprises. La direction prévoit notamment de miser sur l’intelligence artificielle, en travaillant en étroite collaboration avec la start up américaine DataRobot. Un renforcement des effectifs est également évoqué, avec en particulier l’embauche de data scientists, dans l’optique de développer l’algorithme de son robot courtier. D’ici la fin de l’année, +Simple.fr devrait s’appuyer sur une cinquantaine de personnes pour accompagner sa belle croissance dans le secteur.
Negrier Maxime @LaMinutePositive