Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Nexity et Newfund investissent dans Luckey Homes

Share

La société Luckey Homes, qui offre une solution innovante de gestion des locations courtes durées, annonce une levée de deux millions d’euros auprès du leader français de la promotion immobilière Nexity et du fonds d’investissement Newfund. Cette opération financière porte à trois millions d’euros les capitaux levés depuis la création il y a deux ans.

Des synergies à développer

Luckey Homes est un acteur complémentaire aux plateformes de location courte durée type Airbnb ; il permet à ses clients de louer en ligne leur bien sur des plateformes de location courte durée plus souvent, plus facilement et en toute tranquillité. La start-up s’est rapidement développée dans vingt villes en France, en Suisse, au Canada et au Royaume Uni. L’équipe de 45 personnes accueille plus de 10.000 voyageurs par mois dans ses appartements et villas.

Les modes de consommation immobiliers évoluant rapidement, Nexity s’est engagé dans une démarche d’innovation visant à se transformer en plateforme de services immobiliers d’ici 2020. Dans cette perspective, le phénomène de location meublée de courte durée ne peut pas être ignoré. D’où l’intérêt porté à Luckey Homes.

«Luckey Homes a développé une plateforme et un savoir-faire uniques. Nous avons sélectionné l’entreprise sur de multiples facteurs : satisfaction client, maîtrise opérationnelle, scalabilité du modèle et surtout synergies avec nos métiers. Les usages de nos clients évoluent, et nous souhaitons pouvoir leur proposer dans les semaines qui viennent une offre dédiée, qui associera complément de revenus, souplesse de gestion et parfaite adaptation au cadre légal.» Commente Géraldine Gion, Directrice adjointe de l’innovation et des Nouveaux Métiers chez Nexity.

Patrick Malka, associé au sein de Newfund, confirme lui aussi son enthousiasme : « Le succès des plateformes de location de biens entre particuliers a donné naissance à de nouveaux acteurs sur le segment du Property Management. En 2 ans, Luckey Homes a développé un réseau dense de city managers dans les plus grandes villes de France, lui permettant de bénéficier à plein du dynamisme du marché. Une croissance de 500% en 2017 et une équipe très complémentaire nous ont convaincu d’investir ».

En réunissant ainsi la somme de deux millions d’euros, auprès de ces deux acteurs de poids, les fondateurs de Luckey Homes comptent recruter de nouvelles têtes (profils techs, sales et marketing) afin d’améliorer leur plateforme et conforter leur positionnement de leader dans le pays.

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Avoloi rassemble des fonds pour devenir n°1

La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

DataGalaxy rassemble des fonds pour appuyer son développement

DataGalaxy, start-up lyonnaise pionnière de la gouvernance de la connaissance des données,...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Convelio lève des fonds et lance sa conquête du monde

Après une année record, Convelio, le commissionnaire de transport digital leader dans le...