Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Certideal va créer des emplois et exporter son modèle

Share

La start up Certideal vient de réunir un montant de 2 millions d’euros auprès du fonds Inter Invest Capital, et du fonds d’impact investing Citizen Capital. De quoi conforter son ambition : s’imposer sur l’ensemble du continent comme un acteur de référence sur le marché de l’occasion high-tech.

Export et recrutements en ligne de mire

Créée fin 2015 par Laure Cohen et Yoann Valensi, Certideal a pour double vocation de minimiser le gaspillage écologique et social et induit par les utilisations électroniques, et de prémunir les consommateurs contre les pièges et contrefaçons de produits high-tech d’occasion. Smartphones, tablettes, ordinateurs portables… tous les terminaux mobiles d’occasion vendus sur Certideal sont préalablement testés, contrôlés et certifiés conformes par sa cellule d’experts. Véritable tiers de confiance, Certideal est par ailleurs le seul acteur du secteur à garantir ses appareils pendant 18 mois avec une possibilité d’extension à 30 mois.

«En 10 ans, les Smartphones ont envahi notre quotidien et leur impact néfaste sur l’environnement s’est rapidement fait sentir, entre l’extraction des minerais qui les composent ou encore les recharges de batterie. Face à cet écueil, l’achat d’occasion, qui relève de notre responsabilité sociétale, entre progressivement dans les mœurs. Mais il y a un hic : la vente d’occasion mobile pâtit d’une forte défiance. C’est pourquoi chez Certideal, nous promettons à nos clients des achats d’occasion sereins et sécurisés. », explique Laure Cohen, co-fondatrice de Certideal.

L’entreprise, en croissance de 130% sur les six derniers mois, a bouclé aujourd’hui une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital et de Citizen Capital, pionnier de l’impact investing. Une levée de fonds qui doit lui permettre de miser à l’avenir sur trois axes de développement : le commercial et le marketing, l’international (le service sera proposé dans plusieurs pays européens en 2018) et le recrutement (triplement des effectifs d’ici 2019).

Mohamed Abdeslam, directeur d’investissement de Citizen Capital, souligne : « Depuis 2008, nous nous engageons aux côtés d’entrepreneurs ambitieux qui contribuent à relever des défis sociaux ou environnementaux. Citizen Capital a choisi d’accompagner Certideal dans l’accélération de son développement et dans l’affirmation de son projet sociétal. Nous soutenons la démarche de Certideal de sécuriser pour les particuliers un achat de seconde main qui permet non seulement de faire des économies mais aussi d’éviter les impacts écologiques et sociaux considérables de l’acquisition d’un produit neuf».

Julien Hugot, Directeur Associé d’Inter Invest Capital poursuit : « Outre la complémentarité des fondateurs de Certideal, nous avons particulièrement apprécié la proposition de valeur de la start-up. Nous sommes enthousiastes et confiants sur ses perspectives de croissance. »

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Avoloi rassemble des fonds pour devenir n°1

La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

DataGalaxy rassemble des fonds pour appuyer son développement

DataGalaxy, start-up lyonnaise pionnière de la gouvernance de la connaissance des données,...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Convelio lève des fonds et lance sa conquête du monde

Après une année record, Convelio, le commissionnaire de transport digital leader dans le...