Share

La start up sociale CetteFamille annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Un montant réuni auprès du fonds d’investissement Newfund, de Normandie Participations ainsi que de Philippe Perrin, fondateur de la société Domiserve.

Recrutements et accélération au menu

CetteFamille est une société qui met en relation des personnes âgées et des familles prêtes à les accueillir. Ces dernières, qui doivent être agréées par les conseils départementaux, offrent une alternative aux maisons de retraite pour les formes de dépendance les moins lourdes. En l’espace d’une année, l’entreprise a constitué ainsi un réseau de 4 000 lits destinés à accueillir des personnes âgées dans des familles agréées. CetteFamille fonctionne sur le principe de l’abonnement : « Chaque personne âgée que nous accompagnons souscrit à un abonnement mensuel qui comprend un entretien initial, la constitution du dossier, la recherche de la famille adéquate et l’ensemble du suivi administratif et juridique. C’est une solution clé en main avec un accompagnement personnalisé » précise Paul-Alexis Racine Jourdren, cofondateur de CetteFamille.

Le dispositif bénéficie du soutien des Conseils Départementaux, chef de file de l’action sociale, qui attribue l’agrément et réalise le suivi médico-social des accueils : « Les familles sont des professionnelles de l’accueil qui sont formées et agréées par les Conseils Départementaux, au même titre que l’accueil pour enfants » précise Agathe Pommery, co-fondatrice de la start-up. Pour information, sachez que chaque année les collectivités investissent 24 milliards d’euros dans la perte d’autonomie et 7 milliards restent à financer par les familles. Seulement 1 français sur 10 s’estime être en capacité d’assister financièrement un parent dépendant.

Avec cette levée de fonds et ce soutien important, la société va être en mesure de promouvoir sa solution auprès des personnes âgées et de susciter des vocations de familles d’accueil pour accompagner la croissance d’un secteur qui ne demande qu’à évoluer. « Elle a aussi pour objectif d’accélérer le déploiement des offres à destination des instituts de prévoyance, des assureurs et des mutuelles » souligne Anne-Sophie Nédellec, investisseur au sein de Newfund. Cet accompagnement marque la première pierre d’une accélération de son développement, où l’ambition de disposer d’un parc de 10 000 lits d’ici la fin de l’année prochaine est clairement affichée. Preuve qu’elle s’apprête à mettre les bouchées doubles, la start up prévoit de passer d’un effectif de 8 à 20 personnes dès 2018 ; un centre d’appels doit également éclore dans la ville d’Argentan, dans le département de l’Orne. Des partenariats stratégiques, avec des groupes d’assurance et des mutuelles, sont aussi évoqués.

Véritable pépite de la Silver Economie, CetteFamille est labellisée Haute Sécurité Santé par l’APAVE pour la qualité de son service et a récemment reçu le 1er prix Charles Foix 2017 récompensant les projets améliorant la qualité de vie et l’autonomie des seniors et/ou de leurs aidants.

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Avoloi rassemble des fonds pour devenir n°1

La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

DataGalaxy rassemble des fonds pour appuyer son développement

DataGalaxy, start-up lyonnaise pionnière de la gouvernance de la connaissance des données,...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Convelio lève des fonds et lance sa conquête du monde

Après une année record, Convelio, le commissionnaire de transport digital leader dans le...