Sensorwake, start up repéré par Google, annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros. Une opération conclue auprès de Fa Dièse, Pays de la Loire Participations, BNP-Paribas Développement et du groupe Givaudan. Que de chemin parcouru depuis le lancement de l’aventure, dans un garage, il y a tout juste deux ans.
En odeur de sainteté
A l’origine d’un réveil olfactif lancé et distribué en Europe depuis l’an dernier, Sensorwake annonce avoir bouclé une levée de fonds de 1,6 M€ auprès du fonds d’investissement Fa Dièse, du fonds Pays de la Loire Participations géré par Siparex, de BNP-Paribas Développement et du groupe Givaudan, leader mondial de la création de parfums et d’arômes.
Novateur, son produit olfactif vous sort de votre lit en douceur grâce à un parfum plaisant et vivifiant (Menthe, café, bord de mer…) puis par une douce mélodie. Son prix ? 99 euros TTC. Oria, son tout nouveau né, présenté à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, est quant à lui un produit connecté et intuitif qui utilise le pouvoir des parfums pour favoriser un sommeil réparateur. Cette nouvelle innovation s’appuie sur deux brevets de Givaudan dans le domaine du sommeil, développés par leur centre d’excellence scientifique et technologique d’Ashford.
Sélectionnée par Google parmi les 15 innovations « qui peuvent changer le monde » lors du Google Science Fair, auréolée du prix d’innovation 2016 et 2017 du CES de Las Vegas, la start up française se réjouit, par la voix de son CEO et co-fondateur Guillaume Rolland, de cette nouvelle étape franchie avec brio : «Cette levée de fonds va nous permettre d’avoir les moyens de nos ambitions, c’est-à-dire d’accélérer le déploiement commercial de notre premier produit : le réveil olfactif déjà distribué en Europe chez Darty, Boulanger, Nature & Découverte ou Harrods par exemple, est écoulé à plus de 15 .000 exemplaires depuis Septembre dernier. Cette augmentation de capital participera également au développement de notre nouveau produit Oria rencontrant déjà un franc succès depuis son annonce lors du dernier CES de Las Vegas, auréolé d’un CES Innovation Award. »
Gilles Andrier, Directeur général de Givaudan, souligne de son côté l’importance, pour son groupe, d’entrer dans le capital d’une start up en devenir dans son secteur d’activité : « Nous sommes fiers d’investir dans Sensorwake et de renforcer ainsi notre partenariat. Il n’y a rien de plus formidable que de soutenir de jeunes talents et de s’associer à des start-up qui partagent les mêmes engagements et la même vision que nous en matière d’innovation dans l’industrie des parfums. Nous nous réjouissons de renforcer cette collaboration et de travailler main dans la main sur de nouveaux projets numériques en vue d’améliorer la vie quotidienne des consommateurs dans le monde entier. »
Negrier Maxime @LaMinutePositive