Dans un communiqué de presse, TDI annonce sa volonté d’accélérer sa croissance, en procédant à une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Convaincu par son potentiel, Rhône‐Alpes PME (via Saint Pern Finance) a opéré un tour de table composé de Crédit Agricole Création, Expansinvest (Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes), FRI et Humanh, et a investi via son FIP Ambition Régions 2.
Un tour de table pour franchir une nouvelle étape
Créée en 1999 par Didier GUICHARD, la société TDI (Transfert Développement Informatique) édite et commercialise des solutions logicielles et web services expertes dans la logistique de l’expédition. Proposés en mode Saas (Software As A Service), ses solutions permettent aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier en s’affranchissant de la gestion technique des étiquettes et des échanges Edi avec les transporteurs.
Son produit phare, Expedito, permet d’éditer les étiquettes d’acheminement des colis selon le cahier des charges spécifique de chaque transporteur, de suivre l’expédition tout au long de son acheminement, d’envoyer les avis d’expédition, de remonter des alertes, de contrôler la conformité de la facturation des transporteurs, et de maîtriser le budget transport. Expedito est utilisé par des entreprises (appelées « chargeurs ») expédiant plus de 100 colis/jour ou ayant un budget transport annuel supérieur à 200 K€. Il est aussi utilisé par des logisticiens et des e‐commerçants souhaitant optimiser leur logistique interne.
Reconnu comme un expert par les éditeurs de logiciels de gestion de la supply chain, et leader sur le marché français, TDI, précurseur sur le marché de la gestion des expéditions, peut se targuer de représenter une croissance annuelle de l’ordre de 29%.
Avec ce financement de 1,2 million d’euros (dont 900 K€ en fonds propres), la société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros l’an dernier, entend accélérer son développement. L’entreprise souhaite ainsi faire évoluer son logiciel Expedito en une offre modulaire de 6 briques fonctionnelles autonomes et interopérables, tout en intensifiant son développement marketing et commercial.
Negrier Maxime @LaMinutePositive