Le groupe international Actia, dont le siège se trouve à Toulouse, vient de faire son entrée dans le capital de la start up Coovia, la plateforme de covoiturage pour les trajets du quotidien. Cette start up toulousaine, fondée à la fin de l’année 2012 par David Larcher, offre la possibilité aux usagers de partager leurs trajets ordinaires de manière souple et réactive. Vous ne regarderez plus dans votre rétroviseur de la même façon, après avoir ouvert vos portes à son service de covoiturage local et régulier.
Ensemble dans la même direction
En adressant une réponse adaptée aux problèmes d’embouteillages qui touchent les grandes métropoles, Coovia semble s’engager sur l’autoroute du succès. Optimisation, mutualisation des trajets et association à l’offre de transports en commun sont autant de solutions proposées par la jeune entreprise pour réduire le nombre de véhicules sur la route. D’après son dirigeant, il y aurait environ 5 millions de sièges vides en circulation quotidiennement, rien que dans l’agglomération toulousaine. Et ce pour des trajets qui vont, bien souvent, vers la même direction. C’est à ces personnes que Coovia s’adresse aujourd’hui, avec un système de mobilité intelligente et respectueuse de l’environnement.
En entrant ainsi dans le capital de cette start up, Actia manifeste ses engagements et ses valeurs, dans un projet entrepreneuriale que le groupe souhaite pleinement soutenir. Avec cette opération, la start up de David Larcher prévoit de déployer son service de covoiturage local dans d’autres grandes villes de l’Hexagone au cours des prochains mois. Le savoir-faire d’Actia dans le domaine du véhicule connecté devrait également lui offrir la possibilité de développer son offre. Engagé dans un programme interne, baptisé « Bonne Pratique Ecomobile », Actia va également inclure le service de covoiturage de Coovia auprès des plus de 600 collaborateurs qui occupent ses deux sites toulousains.
Maxime Negrier @LaMintutePositive