Le leader français du drone professionnel Drone Volt (siège à Villepinte /93) accélère son développement en ouvrant sa première filiale à l’international. Localisée au Danemark, aux portes de Copenhague, et baptisée Drone Volt Scandinavia, la nouvelle entité doit permettre au groupe de s’installer durablement sur le marché scandinave, l’un des plus intéressants en terme de potentiel pour les drones civils, du fait de sa législation avantageuse.
Les activités de la nouvelle antenne seront les mêmes que sa maison-mère française, à savoir la commercialisation de solutions clés en main de drones et de systèmes d’imagerie, d’accessoires, de nacelles spécifiques et d’équipements, ainsi que la formation au pilotage. Les marchés suédois, norvégien et finlandais seront investis un temps après le marché danois.
Avec un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en 2014, la jeune société francilienne (créée en 2011) est le leader du drone audiovisuel en France, elle travaille également pour l’administration et les industriels pour la réalisation de prises de vues aériennes. Elle compte parmi ses clients le CERN, France Télévisions, la gendarmerie des Transports Aériens, TF1, le Tour de France…
R.L • La Minute Positive©