OL Groupe, holding cotée qui contrôle l’Olympique Lyonnais, vient d’annoncer officiellement le lancement et les modalités de son augmentation de capital. Cette augmentation de capital était dans les tuyaux depuis le début du mois de mai, date à laquelle le groupe avait communiqué sur le sujet.
La période de souscription des actions nouvelles débutera le 28 mai 2015, et se terminera le 9 juin 2015 inclus. Le prix des actions nouvelles émises a quant à lui été fixé à 1,60 euros ; ce qui représente une décote d’environ 75% par rapport au cours de l’action au moment de l’annonce de l’opération début mai (6,30 euros).
L’augmentation de capital devrait déboucher sur une augmentation de capital, de l’ordre de 53 millions d’euros (52 965 144 euros), avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS). Elle s’accompagnera en outre d’une opération de rachat des OCEANE à échéance 2015. ICMI et Pathé, deux actionnaires historiques et de référence d’OL Groupe, soutiennent cette opération. Ils souhaitent souscrire à la levée de fonds à hauteur de leur participation respective et participer à la procédure de rachat des OCEANE 2015.
Se félicitant de cette opération cruciale, Jean Michel Aulas, président directeur général d’OL Groupe, a annoncé que le montant récolté servirait à financer le projet d’aménagement et de décoration intérieure du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, actuellement en phase de construction. La levée de fonds servira également aux investissements prévus pour le centre de formation et le centre d’entraînement du club ;
Elle intervient ainsi à un moment clé dans le développement des infrastructures d’une équipe qui tutoie les sommets, sur les terrains (au masculin comme au féminin), au moment idéal.