Spécialisé dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, Implanet (siège à Martillac /33) vient d’annoncer le large succès de son augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, pour un produit brut d’environ 11,2 millions d’euros après exercice intégral de la clause d’extension.
Ludovic Lastennet, Directeur Général de la société de technologies médicales, s’est félicité du niveau élevé de la demande (16,5 millions d’euros) à l’occasion de cette levée de fonds qui témoigne la pleine confiance accordée par les actionnaires et les nouveaux investisseurs. Avec cette opération, Implanet va pouvoir sereinement accélérer la commercialisation de sa gamme d’implants « Jazz » et poursuivre la structuration de ses équipes (en particulier aux Etats Unis) avec le recrutement de forces de vente et de marketing supplémentaires. Des efforts seront également fait en matière d’innovation afin de compléter ses gammes et d’offrir des solutions toujours plus adaptées aux attentes des chirurgiens.
Suite au succès de son augmentation de capital, Implanet va voir son capital s’élever à 15 550 620 euros, divisé en 10 367 080 actions de 1,5 euros de valeur nominale chacune.