Implantée au sein de la pépinière du BIC Montpellier Méditerranée Métropole, la start-up La Valériane (siège à Montpellier /34 – numérique santé, développement et commercialisation d’applications e-santé) vient de finaliser une levée de fonds de 915 000 euros auprès de Soridec, Jeremie LR, Bpifrance Investissement, de la Coface et de business angels.
Avec le soutien de professionnels de la santé, de professeurs et de chercheurs, l’entreprise a lancé en cinq ans deux applications e-santé innovante sur le plan mondial.
– Bilan Santé Stress (5 000 utilisateurs) qui est un outil de prévention individuel qui permet à un salarié de mesurer ses propres facteurs de risques et de résistance.
– ESA-PAD (500 utilisateurs) qui permet aux soignants et aux aidants d’une personne en situation de perte d’autonomie à domicile de partager la même méthode d’identification des besoins et des informations de suivi.
Avec les fonds levés, La Valériane prévoit d’investir en Recherche & Développement, avec l’ambition de lancer une troisième application e-santé à la fin de l’année. L’an dernier, La Valeriane a enregistré un chiffre d’affaires de 310 000 euros, en croissance de 138% en comparaison avec l’exercice 2013.
R.L • La Minute Positive©