Ornicar (siège à Montbonnot Saint Martin /38) vient de passer sous le contrôle de Fleetmatics Group PLC, un grand fournisseur mondial de solutions SaaS (logiciel en tant que service) destiné à la mobilité des effectifs et aux entreprises de services de différente envergure. La société française va ainsi ajouter quelques 15 000 véhicules abonnés à la base établie actuellement par l’entreprise américaine Fleetmatics.
L’ensemble des salariés d’Ornicar seront chargés du développement des ventes et du support en France de « Fleetmatics Reveal », une solution de géolocalisation de véhicules et d’informations économiques conçue pour permettre de réaliser des économies, à des fin d’amélioration de la productivité des effectifs mobiles. Les cofondateurs d’Ornicar, Alexandre Cury et Christophe Brun, continueront en tant que responsables de Fleetmatics France.
L’entreprise américaine, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 231,6 millions de dollars l’an dernier (en croissance de 31% par rapport à 2013), arrive aujourd’hui en France fort de plus de 25 000 clients et plus de 552 000 véhicules équipés dans le monde. Dans un communiqué, le PDG de Fleetmatics a indiqué que la France représentait la prochaine étape logique d’investissement dans sa politique de développement de ses activités en Europe continentale.