Kedge Business School (siège à Talence /33 – grande Ecole de Commerce française dont les campus sont situés à Marseille et à Bordeaux) a annoncé son intention d’investir 200 millions d’euros afin intégrer les 15 meilleures business schools européennes du classement Financial Times (elle en occupe actuellement la 29 ème place).
L’école de commerce visera notamment à progresser dans la digitalisation de ses formations et à établir des liens plus étroits avec les entreprises. Kedge Business School compte également refondre son business model, opérer des levées de fonds auprès des entreprises partenaires, s’investir dans la responsabilité sociétale des entreprises et doubler le nombre de ses étudiants à l’international.
Dans ce dernier domaine, Kedge Business School annonce de nouveaux partenariats internationaux notamment avec la Hong-Kong Polytech University ainsi qu’au Vietnam, au Japon et en Australie. L’école de commerce continuera également le développement de son campus de Dakar, au Sénégal.
L’établissement a également décidé de renforcer ses domaines d’expertise en les structurant autour de 4 pôles d’excellence:
– Le Marketing, les marchés et la consommation
– La Supply Chain et les opérations de management
– La Diversité entrepreneuriale
– La responsabilité sociétale des entreprises et le développement durable
Pour atteindre son objectif de 30 M€ de CA, Kedge Business School annonce aussi le développement de nouvelles expertises en matière de management des industries culturelles et créatives, management du vin et du sport et dans le digital (e-branding, big data…).
R.L• La Minute Positive©