LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Hivency rassemble des fonds pour recruter et s’exporter Reviewed by Maxime Negrier on . Hivency, plateforme SaaS d’intermédiation entre influenceurs et organisations (marques, entreprises et institutions), annonce avoir levé 4 millions d’euros aupr Hivency, plateforme SaaS d’intermédiation entre influenceurs et organisations (marques, entreprises et institutions), annonce avoir levé 4 millions d’euros aupr Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Hivency rassemble des fonds pour recruter et s’exporter

Hivency rassemble des fonds pour recruter et s’exporter

Hivency rassemble des fonds pour recruter et s’exporter

Hivency, plateforme SaaS d’intermédiation entre influenceurs et organisations (marques, entreprises et institutions), annonce avoir levé 4 millions d’euros auprès d’Alliance Entreprendre, de Pauline Duval, Directrice Générale du Groupe Duval et de Business Angels.

Emploi et international en ligne de mire

Hivency est un logiciel SaaS de matching entre influenceurs des réseaux sociaux et organisations créé en 2016 par de jeunes entrepreneurs, rencontrés pendant leurs études : Dorian Ciavarella et Sylvain Gasc. Basée à Paris et à Madrid, la start-up compte 60 collaborateurs et des références allant de LVMH à Carrefour, de L’Oréal à Yves Rocher. Et elle entend bien accélérer.

Déjà présente en France, en Espagne et en Allemagne et comptant à l’heure actuelle 60 collaborateurs, la start-up va quasiment doubler ses effectifs en passant à 100 collaborateurs. Dorian Ciavarella, Co-Fondateur, indique : « Nous triplons notre chiffre d’affaires annuel récurrent (sous forme d’abonnement) chaque année, depuis la création de notre solution. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous allons pouvoir renforcer notre équipe en France et au-delà de nos frontières.».

Hivency prévoit d’élargir ses services à toutes les étapes du parcours-client, de la communication via des influenceurs à l’acte d’achat, en passant par la génération d’avis consommateurs 88% des consommateurs se renseignent auprès de témoignages clients avant de consommer un produit présenté par un influenceur. La société vise désormais, à l’avant-garde de la concurrence, à travailler sur toute la chaîne valeur du parcours client : promotion de produits ou services, événements via des influenceurs sur les réseaux sociaux, analyse des retombées et de l’authenticité des communautés, génération de contenus ré-exploitables, avis consommateurs, et autres.

La jeune start-up parisienne va ainsi au-delà de sa fonction initiale « de micro-influence marketing », dont il est aujourd’hui le leader de fait, en devenant un véritable outil automatisé de gestion de communautés : de clients, d’ambassadeurs de marques, et désormais également du nano au macroinfluenceur, pour couvrir toutes les dimensions de l’influence marketing.

Dorian Ciavarella ajoute : « Nous poursuivons notre chemin avec conviction au-delà de l’influence marketing telle que pratiquée jusqu’ici. C’est le sens que prend le développement de notre produit, qui va s’accélérer grâce à cette nouvelle levée ». Sylvain Gasc, Co-Fondateur, poursuit : « En 2020, Hivency s’étendra à de nouveaux réseaux sociaux comme TikTok. Notre objectif est d’être à la pointe des nouveaux formats de communication innovants pour les annonceurs, pour pouvoir leur proposer les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de leurs enjeux. »

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page