LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Deepki lève des fonds pour assouvir ses ambitions internationales Reviewed by Maxime Negrier on . Fondée en 2014 par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, Deepki annonce la finalisation d’une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros. L'opération a été co Fondée en 2014 par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, Deepki annonce la finalisation d’une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros. L'opération a été co Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Deepki lève des fonds pour assouvir ses ambitions internationales

Deepki lève des fonds pour assouvir ses ambitions internationales

Deepki lève des fonds pour assouvir ses ambitions internationales

Fondée en 2014 par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, Deepki annonce la finalisation d’une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros. L’opération a été conclu auprès de ses partenaires historiques (Demeter, Hi Inov Dentressangle) et de deux nouveaux investisseurs (Statkraft Ventures, Lead Investor et Citizen Capital).

Un continent après l’autre 

Grâce à sa solution logicielle SaaS, Deepki automatise la collecte des données, les analyse, et aide les propriétaires, gestionnaires et utilisateurs de parcs immobiliers à décider, agir et prouver les gains de performance à l’impact durable. En à peine plus de quatre ans, avec plus de 660 000 bâtiments sous gestion et des clients comme la Direction Immobilière de l’Etat, le Groupe SNCF ou encore la Mairie de Paris, Deepki est devenue leader français de la data au service de la transition environnementale de l’immobilier.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Deepki ambitionne de poursuivre cette réussite et devenir le leader européen, tant sur son expertise, en poursuivant le développement technologique de ses modèles prédictifs, qu’au plan de son empreinte géographique. Après la France, l’Italie et l’Espagne, la société ambitionne d’accélérer son déploiement particulièrement en Allemagne, Pays-Bas et Grande Bretagne. L’objectif étant de diffuseur la technologie à l’international. Une fois cette étape de développement européen franchie, d’ici deux ans, Deepki considère qu’elle aura acquis l’envergure pour s’implanter sur un nouveau continent.

Vincent Bryant, Président de Deepki, se montre confiant quant aux capacités de la société : « L’immobilier représente un marché de 14 000 milliards de $ mais surtout 44% des émissions de CO2 mondiales. La route pour réussir la Transition Environnementale de ce secteur est encore longue et semée d’embuches. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux investisseurs pour nous aider à relever ce défi.» Emmanuel Blanchet, Directeur Général de Deepki, témoigne de son côté : « Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. C’est une aventure collective incroyable, que nous partageons au quotidien avec nos clients. C’est grâce à eux et à toute l’équipe de Deepki que nous sommes parvenus à tenir nos engagements et à mettre Deepki sur les rails d’un développement international. Il nous faut continuer à gérer notre hypercroissance, aujourd’hui à une autre échelle, mais toujours avec bienveillance et professionnalisme. »

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page