LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Tanker lève 6 millions d’euros Reviewed by Maxime Negrier on . Tanker, du nom d'une solution de sécurisation des données hébergées sur le Cloud via le chiffrement de bout en bout, annonce avoir levé 6 millions d’euros. L'op Tanker, du nom d'une solution de sécurisation des données hébergées sur le Cloud via le chiffrement de bout en bout, annonce avoir levé 6 millions d’euros. L'op Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Tanker lève 6 millions d’euros

Tanker lève 6 millions d’euros

Tanker lève 6 millions d’euros

Tanker, du nom d’une solution de sécurisation des données hébergées sur le Cloud via le chiffrement de bout en bout, annonce avoir levé 6 millions d’euros. L’opération a été conclue auprès d’Idinvest Partners, AXA Strategic Ventures, Kima Ventures, et d’InnovAllianz (fonds stratérgique d’Allianz).

Une levée de fonds qui sécurise 

Fondée en mars 2015 par Guillaume Pontallier, Clément Ravouna et Cédric Gestes, Tanker fournit aux développeurs et éditeurs de logiciels une solution de chiffrement et une plateforme de gestion de clés, intégrable sous forme de SDK. La solution s’implémente directement dans le code des applications SaaS, sécurisant ainsi, by design, les données gérées par les plateformes Cloud, sans rien changer à leur expérience utilisateur. Elle s’intègre sans nécessiter de connaissances particulières en sécurité. Le chiffrement de bout en bout garantit aux entreprises un très haut niveau de sécurité. Tanker bouleverse ainsi le marché de la cyber-sécurité, en évitant aux entreprises l’installation d’infrastructures supplémentaires lourdes à administrer, palliant bien souvent l’absence de confiance dans le Cloud Public.

Après avoir réalisé une première levée de fonds de 1,5 million d’euros, la société communique aujourd’hui sur une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros, destinée à donner un second souffle à son développement. Avec le montant récolté, les dirigeants de Tanker comptent passer la seconde en recrutant de nouveaux collaborateurs, et en accentuant son déploiement commercial. En parallèle, l’offre proposée sera étoffée pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, et ce d’ici la fin de l’année prochaine. Présente sur un secteur à la demande en matière de sécurité toujours croissante, la start up se compose pour l’heure d’une équipe de 15 ingénieurs – développeurs. Ses solutions ont d’ores et déjà conquis des acteurs majeurs du Cloud, comme Wimi, ou encore différents groupes du CAC40.

« La sécurité devient un élément primordial de la stratégie de digitalisation des entreprises, une brique intégrée à part entière au sein des applications utilisées aussi bien par les multinationales, les start-ups que les PME, et non plus une énième couche d’infrastructure supplémentaire » explique Guillaume Pontallier, co-fondateur de Tanker. « Cette levée de fonds atteste du besoin grandissant d’un acteur qui puisse proposer aux éditeurs SaaS un standard de sécurité simple à intégrer, certifié et donc rassurant pour leurs utilisateurs », poursuit-il.

Clément Ravouna, co-fondateur de l’entreprise, exprime lui aussi sa satisfaction, à l’heure d’aborder cette nouvelle étape décisive pour l’éclosion de Tanker : « La confiance que nos investisseurs accordent à notre solution nous aidera à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, et sur la dernière ligne droite pour leur mise en conformité avec le volet sécurité du RGPD (Règlement général sur la protection des données). »

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

 

 

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 116

Laisser un commentaire

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page